Histoire pour enfants dès 5 ans,
Tous ensemble,
Birtta Teckentrup,
Sassi Junior, 14,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : L’amitié est la chose la plus importante au monde : les vrais amis sont toujours là quand on a besoin d’eux, dans les bons et les mauvais moments. Sans eux, la vie serait bien triste ! Affronte le monde à leurs côtés et, tous ensemble, laissez-vous emporter par la magie de ce livre plein de poésie et de magnifiques illustrations ! Tous ensemble Un livre de 32 pages avec des découpes et des illustrations raffinées. Une histoire en rime, poétique et chargée de sens.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Sassi Junior.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site des éditions Sassi et à utiliser le code LIYAH5 pour avoir 5% sur votre commande.
On retrouve ici un très joli texte sur l’importance d’être entouré, l’importance de l’amitié et de l’amour. Il y a un dictons qui résume bien cela je trouve : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Je trouve que c’est par cette phrase que pourrait être résumé cet album. C’est au travers de petites phrases toute en finesse et en poésie, et de jolies illustrations que l’auteur nous livre ce joli message.
Chaque page fera prendre conscience aux petits comme aux plus grands de l’importance du savoir vivre ensemble, de se respecter les uns les autres, avec de la tendresse et surtout de la bienveillance, le monde pourrait être plus léger et plus beau.
Si ce message reste assez utopique par les temps qui courent, je trouve qu’il n’en reste pas moins un message très beau et extrêmement important à partager notamment auprès des plus jeunes. C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 5 ans, et aux plus grands également, sans soucis !
Les illustrations sont très jolies et surtout, il y a un petit jeu d’encoche qui, à chaque page fait apparaitre un nouvel enfant. On commence avec un, seul, puis deux, trois, … Cela met parfaitement en image le message de l’auteure, Britta Teckentrup, que j’aime d’ailleurs toujours beaucoup et qui nous a déjà servie de merveilleux albums comme Tu vivras dans nos coeurs pour toujours, La bonne étoile de Taupe, Ce que te souffle le vent ou encore Ta main dans ma main.