Histoire pour enfants dès 3 ans,
Et si la nuit avait peur de toi ?, 
Peter Vegas, Benjamin Chaud, 
Milan, 12,90 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Tu as peut-être peur de la nuit, mais sais-tu que la nuit aussi a peur… de TOI ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite une chouette petite histoire pour enfants des éditions Milan et sur le thème de la nuit.

Voici une histoire pour enfants qui devrait bien plaire à beaucoup d’enfants. La nuit est un univers inquiétant. Le noir fait peur à certains enfants. Mais finalement pourquoi ? Et si c’est la nuit qui avait peur ? Car oui, la nuit est très peureuse. La lumière lui fait peur, et on ne parle même pas des enfants. Alors, et si finalement la nuit n’était pas si terrible, si la nuit avait elle aussi besoin d’être rassurée…

J’ai trouvé cette histoire pour enfants très sympa et surtout parfaite pour les petits lecteurs qui pourraient avoir peur du noir et qui ne sont pas rassurés au moment d’aller dormir. Avec cette histoire, les plus petits vont comprendre que la nuit n’est pas si effrayante. Ici, elle est personnifiée par ce bonhomme tout noir, ce qui le rend d’autant plus sympathique. Les enfants lui prêteront alors volontiers ces différentes émotions et au moment de dormir, ils se rappelleront certainement le personnage de leur histoire tout noir, rigolo et très gentil mais qui a peur de se faire voir.

C’est une histoire à découvrir avec les plus petits dès 3 ans, mais au-delà également. Comme je vous l’ai dis, je la trouve super pour les enfants qui appréhende le moment d’aller se coucher. Mais elle plaira même à ceux qui n’ont pas spécialement peur. C’est une histoire parfaite à lire avant de s’endormir. 

Les illustrations sont de Benjamin Chaud, un illustrateur dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog avec de très chouettes titres comme Le très grand Marsu, Pompon ours et Pompons blancs, ou encore Les adultes ne font jamais ça. C’est un dessinateur avec un univers bien à lui qui plait toujours.

Une chouette histoire à lire avant de s’endormir !

Author

Write A Comment