Histoire pour enfants dès 4 ans,
Si j’avais un petit rêve,
Nina Laden, Melissa Castrillon,
Kimane, 13,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Si j’avais une petite maison, je l’appellerais Amour. Entourée d’Amour, je vivrais heureuse pour toujours. Cet album poétique et superbement illustré célèbre la joie, l’amour et la beauté qui nous entourent chaque jour.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une magnifique histoire pour enfants des éditions Kimane sur le thème du bonheur simple.
Voici une très jolie histoire très douce et poétique qui met l’accent sur les petites joies de notre quotidien. Les choses qui peuvent parfois paraitre simples mais qui sont l’essentiel. C’est ici, une petite fille qui nous parle de ces jolies choses qui la rendent heureuse, auprès desquelles elle sen sent bien, aimé et en sécurité.
Cette histoire est très touchante, car très sincère. Elle permet vraiment de se concentrer sur l’essentiel et de faire l’impasse sur le superflux. Quoi de plus important que de se sentir aimé, de se sentir à a sa place et de se sentir libre ? Cette histoire transmet de très jolies valeurs qu’il n’est jamais trop tôt de partager.
C’est une histoire que je conseillerai soit aux enfants autour de 4 ou 5 ans. Je pense que même si le message peut être assez abstrait pour les enfants, je pense qu’ils pourront tout de même comprendre la douceur et la sincérité de ce texte. N’hésitez pas également à la lire aux tout petits. Personnellement je trouve que ce genre de texte sont très beaux à faire avec les bébés. De tels messages ne peuvent que toucher petits et grands.
Les illustrations sont très jolies, pleine de couleurs chaudes et douces. C’est vraiment un très bel univers. Une jolie réussite ! Pour moi c’est un joli coup de coeur. Tout à fait le genre d’album que je trouve magnifique et que je conseille à avoir absolument dans sa bibliothèque.