Histoire pour enfants dès 3 ans,
Je ne sais pas comment appeler mon chat, 
Simon Philip, Ella Bailey, 
Little Urban, 11,50 euros

Présentation de cette histoire pour enfants : Tous les chats ont un nom. Un nom, un seul mot à choisir. Rien de plus facile, n’est-ce pas ? Faux !!! Je ne sais pas comment appeler mon chat ! 

Mon avis : Voici une très très chouette histoire pour enfants.
Personnellement, j’ai tout de suite craqué sur les jolies illustrations qui sont pleine de couleurs et de gaieté. Du coup, j’avais très envie de le découvrir davantage.

L’histoire est celle d’une petite fille qui a trouvé un chat sur le pas de sa porte. Elle décide de l’adopter de suite, mais elle a un problème, elle ne sait vraiment pas comment appeler son chat. Ce n’est pas possible, elle ne peut pas être la seule dans ce cas !

Effectivement, je ne m’étais pas trompée. L’histoire est aussi sympa que la couverture de cet album et que ses jolies illustrations.
C’est une histoire pour enfants pétillante et très amusante, et je suis certaine qu’elle va plaire autant aux jeunes lecteurs qu’aux adultes.

Le texte se lit très bien et les enfants de maternelle sauront l’apprécier à sa juste valeur.

Cette histoire pour enfants plaira aussi bien aux enfants qui ont un animal de compagnie, car ils pourront certainement s’identifier dans les situations que vit cette petite fille avec son animal, mais elle plaira tout autant aux autres enfants qui verront qu’avoir un animal de compagnie ce n’est pas si simple.

C’est aussi une chouette histoire d’amitié qui lie une petite fille à son chat, tout simplement.

Comme je vous le disais, plus haut, ces illustrations sont vraiment superbes. j’ai beaucoup aimé leur côté pétillant et dynamique. C’est vraiment très joli, très vivante, très coloré. Je n’ai vraiment rien à redire sur ce style que j’affectionne tout particulièrement. C’est très réussi !

Une jolie histoire pour enfants servie par de magnifiques illustrations ! A découvrir !

Author

Write A Comment