Histoire pour enfants dès 3 ans,
L’ours très très câlin, 
Jee-Yeon Park, 
L’élan vert, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la forêt aux sept collines vivait un ours très très câlin. Cet ours adorait le chocolat chaud et une délicieuse odeur s’échappait toujours de sa maison. Mais un matin d’hiver… Nom d’un chamallow ! Il n’eut plus aucune réserve de cacao. Sous la neige, l’ours très très câlin prit le chemin du magasin…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très très jolie petite histoire des éditions L’élan vert.

Nous rencontrons ici un ours très très câlin. Il a un besoin permanent de câliner les personnes et même les objets autour de lui. Alors qu’il se rend au magasin pour s’acheter son chocolat, notre ours rencontre un renard très triste, un cochon grognon et même trois vilains petits lapins. Sans réfléchir, Ours va tous les câliner.

C’est une adorable petite histoire que l’on retrouve ici. Une histoire qui aborde le joli thème de l’amitié mais aussi de l’ouverture vers les autres. Vous connaissez peut-être ce phénomène de free hug, juste prendre les gens dans les bras parce que ça fait du bien. On attend rien en retour, on apporte juste du bonheur. Et bien c’est l’idée de cette jolie petite histoire.

Ce sont de très jolies valeurs, des valeurs simples qui sont mises en avant ici. Je pense que cette histoire plaira aux plus petits dès 3 ans, mais aussi aux plus grands, car ce genre d’histoire très tendre et pleine d’amour fait du bien à tout le monde !

Les illustrations sont magnifiques ! Il n’y a qu’à voir la couverture ! Elle est douce et pleine de douceur et l’intérieur est tout aussi beau et soigné. Cet album est une boule de douceur, une petite parenthèse qui fait du bien aux petits et grands lecteurs !

Author

Write A Comment