Histoire pour enfants dès 4 ans, 
On a failli rater Noël !, 
Marie Tibi, Laure Macotta, 
Langue au chat, 12 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Catastrophe ! Père Noël n’est pas prêt pour sa tournée, il lui manque un élément essentiel… Et si Noël n’avait pas lieu cette année ? C’est le soir du 24 décembre et tout est prêt pour que la fête soit parfaite : les cadeaux sont emballés, les freins du traîneau sont réglés, les rennes ont reçu leur double ration de foin, quand, soudain… CATASTROPHE : un élément essentiel manque à l’appel !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Langue au chat sur le thème de Noël.

Nous sommes le 24 décembre et toute l’équipe du Père Noël se prépare pour la grande tournée de l’année. Mais au moment de partir, c’est la catastrophe, le Père Noël ne retrouve pas son bonnet magique. C’est grâce à son petit grelot que se cache la poussière de fée qui lui permet de faire toute sa tournée en une nuit. Toute l’équipe se met alors à la recherche.

C’est une jolie histoire de Noël, et je pense que les jeunes enfants vont beaucoup l’aimer car elle mêle un peu de suspens avec cette peur que Noël ne soit rater cette année, et bien évidemment la résolution de ce problème qui va permettre au Père Noël d’accomplir sa tournée sereinement. C’est en général le genre d’aventure de Noël qui plait aux enfants.

C’est une histoire à lire avec les enfant autour de 4 ans. Elle est de bonne longueur, elle est très mignonne avec des personnages adorable, et comme je le disais, les enfants y retrouveront ici de l’aventure et du suspens. Rien de mieux pour une histoire de Noël réussi.

Les illustrations sont très jolies, très tendres avec des personnages adorablement mignons. Le trait est fin, soigné, avec de jolies couleurs douces. J’ai aimé aussi les différents personnages qui accompagnent le Père Noël dans sa quête. C’est vraiment un joli univers. Une histoire de Noël à partager avec les jeunes lecteurs.

Author

Write A Comment