Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Non, non, les dodos n’ont pas disparu !, 
Paddy Donnelly, 
Kimane, 13,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Psst ! Hé, toi ! Peux-tu garder un secret ? C’est un gros secret. Les dodos n’ont pas disparu ! En fait, si tu regardes autour de toi, tu pourras peut-être apercevoir d’autres animaux soi-disant éteints… comme des mammouths laineux, des tigres à dents de sabre, et même des dinosaures ! Ces célèbres créatures se cachent sous des déguisements partout, alors ouvre l’oeil ! On ne sait jamais qui peut se trouver juste sous notre nez.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Kimane, pleine d’humour sur les animaux disparus. C’est une histoire de Paddy Donnelly, dont je vous ai déjà parlé sur le blog avec de chouettes titres que vous découvrirez en cliquant sur le lien.

Vous connaissez les dodos ? Vous pensez que cet animal avait disparu ! Et bien détrompez-vous, il se cache souvent parmi nous, tout comme d’autres animaux soi-disant disparus.. Comme les mammouths, les tigres à dents de sabre, ou encore les dinosaures. En étant un peu attentif, autour de nous, nous allons peut-être en reconnaitre ! Il faut ouvrir l’oeil… On ne sait jamais ce qui peut se trouver sous notre nez.

Voici un album bien rigolo et très original. Au travers de cette histoire amusante, les enfants vont pouvoir découvrir différentes espèces qui ont disparu au fil du temps. Ce qui est rigolo, c’est de voir le parallèle entre ces animaux qui n’existent plus et la façon dont ils sont représentés ici, cachés parmi les autres espèces. Impossible de ne pas trouver cela amusant !

C’est un livre que vous pouvez partager avec les jeunes enfants dès 4 ans. A cet âge, les enfants aiment souvent les livres sur les animaux et celui-ci qui leur fait découvrir des espèces surprenantes ne manquera pas d’attirer leur attention. C’est un livre parfait pour ouvrir la curiosité des enfants à l’Histoire. De plus, la petite frise que l’on trouve à la fin de l’album est très intéressante.

Les illustrations sont très rigolotes. Simples, enfantines et amusantes, je suis sûre que les enfants apprécieront beaucoup ce style. De plus, il est certain qu’ils s’amuseront des différentes scènes rencontrées au fil des pages où les animaux disparus se fondent parmi les animaux d’aujourd’hui. Une lecture légère et intéressante !

Author

Write A Comment