Histoire pour enfants dès 8 ans,
Les monstres-valises,
Guillaume Lacotte, Amandine Pasque,
Alice Jeunesse, 14,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Tout se passait normalement au marché jusqu’à ce qu’arrive un magicien. Devant les yeux ébahis des passants, ce drôle de bonhomme s’amuse à faire apparaitre, de sa valise, des monstres bien étranges. Cette histoire à l’univers fantastique est parfaite pour les lecteurs qui aiment se faire un peu peur. Tout se passait normalement au marché jusqu’à ce qu’arrive un magicien. Devant les yeux ébahis des passants, ce drôle de bonhomme s’amuse à faire apparaitre, de sa valise, des monstres bien étranges. Devant l’enthousiasme de son public, le magicien se laisse emporter dans son élan, petit à petit ses monstres deviennent de plus en plus grands et incontrôlables.
Les pages pleinement illustrées, dressent à merveille l’univers fantastique et effrayant de cette histoire.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un livre original des éditions Alice Jeunesse, qui peut se lire à Halloween, mais aussi à tout moment de l’année.
Monsieur Lacourgette est un drôle de personnage. C’est un professeur qui aime impressionner son public avec ses drôles de métamorphoses. Il créé des animaux très étranges en opérant des mélanges étonnants, puis les enferme dans son sac. La foule est toujours impressionnée et en redemande. Mais un jour, le spectacle de Monsieur Lacourgette dérape.
C’est une histoire amusante et très originale qui va embarquer les lecteurs dans un univers incroyable. Ils vont découvrir ici des monstres qu’ils n’auraient pas encore imaginé. C’est étonnant et drôle à la fois. Un mélange vraiment bien dosé.
C’est une histoire à conseiller aux enfants plus grands autour de 8 ans. Rassurez-vous, cette histoire n’est pas effrayante, mais globalement, je pense qu’elle se destine aux enfants plus grands qui aiment ces univers différents et un peu farfelus.
J’ai trouvé les dessins plutôt chouettes. Les monstres sont bien dessinés et j’ai aimé retrouvé cette originalité dans les dessins. C’est parfois surprenant, mais je trouve que ça colle avec l’univers de l’album. J’ai aimé également ce côté très coloré.