Histoire pour enfants dès 4 ans,
Mon pantalon a disparu !,
Christine Naumann-Villemin, Quentin Gréban,
Mijade, 13 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Dans la cabine de la piscine, c’est la panique! Nikoala a bien ses socquettes et même son petit slip à coeurs, mais pas de pantalon! Disparu, évaporé! Durant le reste de la journée, il va devoir redoubler d’ingéniosité s’il ne veut pas que son secret soit éventé.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour et de courage des éditions Mijade.
En sortant de la piscine c’est la panique pour Nikoala qui ne retrouve plus son pantalon ! C’est la honte ! Tout le monde va voir son slip à petits coeurs ! Nikoala va tout faire pour ne pas se faire voir ! Il va redoubler d’ingéniosité pour qu’on ne découvre pas son secret et qu’on se moque de lui. Mais cela n’est pas toujours facile et çe le met parfois dans des positions délicates !
Quelle histoire pleine d’humour, mais aussi de courage ! En lisant cette histoire, on ne peut que compatir avec Nikoala et la situation dans laquelle il se trouve. Qui n’aurait pas honte de perdre son pantalon et de se balader devant ses camarades avec un slip à coeurs rouges ? Mais on ne peut aussi s’empêcher de sourire face aux solutions trouvées par Nikoala pour ne pas divulguer son secret !
Cette histoire est aussi une histoire de courage, car on va voir que Nikoala n’en manque pas et que cela va le sauver de cette situation incroyable ! Cette chute est bien trouvée d’ailleurs ! Je ne vous en dis pas plus pour avoir le plaisir de la découvrir ! C’est une histoire que je conseillerai aux jeunes lecteurs dès 4 ans. Je pense qu’ils pourront totalement compatir à la situation de Nikoala.
Pour tout vous avouer, je n’étais pas totalement convaincu par les dessins en regardant la couverture, mais le titre me disait que cette histoire pourrait nous plaire justement pour son humour. Et finalement, je ne me suis pas trompée. De plus, j’ai trouvé les illustrations à l’intérieur plus sympa que la couverture. C’est donc au final une chouette découverte que je vous conseille car je suis sûre que les jeunes lecteurs vont adorer !