Histoire pour enfants dès 4 ans,
Merveilleusement moi,
Lu Fraser, Sarah Warburton,
Little Urban, 14,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Doug s’ennuie dans son désert. Alors quand débarquent Léon, Maël, Claire, puis toute une bande de chameaux et de dromadaires, l’ambiance est à la fête ! Mais parfois la solitude aussi a du bon.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants pleine d’humour des éditions Little Urban sur le thème de l’amitié. C’est une histoire de Lu Fraser, que nous avons découverte avec le superbe album Le plus petit yack.
Cette histoire est celle de Doug, un dromadaire qui s’ennuie seul dans son désert. Mais très vite, un, puis deux, puis trois, … dromadaires et chameaux apparaissent dans ce désert et l’ambiance va vite être à la fête.
C’est une histoire pleine d’humour que l’on retrouve ici ! Ces chameaux et dromadaires sont très rigolos, et ensemble ils ont plein d’idées de choses à faire. C’est bien de se faire des amis, mais ce qui est indéniable c’est que parfois, se retrouver seul, cela fait du bien aussi !
C’est un album qui a tout pour plaire aux jeunes lecteurs aux alentours de 4 ans. C’est une histoire légère, pleine d’humour avec un texte redondant et où l’on compte petit à petit. Cela aura de quoi tenir en haleine les petits qui se feront un plaisir de compter au fil des pages.
Les dessins sont très sympas et eux aussi bourrés d’humour. C’est vraiment un univers original que l’on ne peut s’empêcher d’aimer. De plus, la petite moralité est bien trouvée car si l’amitié et le groupe est important, il ne faut pas pour autant s’oublier sois-même.