Histoire pour enfants dès 3 ans, 
Même pas en rêve !, 
Beatrice Alemagna, 
L’école des loisirs, 12,70 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Aujourd’hui commence mal : Pascaline la petite chauve-souris a 3 ans, et doit rentrer en classe, comme tout le monde. Mais elle refuse, résiste et crie si fort… que ses parents rétrécissent, et deviennent riquiquis comme des cacahuètes. Maintenant c’est leur tour d’aller à l’école. Pascaline les glisse sous son aile. On va bien rigoler. Mais que se passera-t-il à l’heure des parents ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions L’école des loisirs pour cette rentrée des classes !

C’est la rentrée ! Mais pour Pascaline, c’est hors de question d’y aller ! Même pas en rêve ! Ses parents tentent de la convaincre mais Pascaline s’énerve et sous ses cris, ses parents deviennent minuscules ! C’est parfait, Pascaline va les emmener avec elle à l’école en les cachant sous son aile ! Comment va se passer cette première journée ?

C’est une histoire sympathique, rigolote et amusante pour cette rentrée scolaire ! Les enfants peuvent se montrer un peu inquiets à retourner ou à aller à l’école pour la première fois. L’idée d’embarquer leurs parents avec eux peut être attirante. Mais finalement est-ce vraiment une bonne idée ?

C’est une histoire qui devrait beaucoup plaire aux jeunes lecteurs. Je la conseillerai aux enfants de maternelle autour de 3 ans. Elle est simple et très amusante ! Je suis sûre que les enfants vont beaucoup aimer le fait que les parents de Pascaline aient rétréci !

Les dessins sont plutôt sympas. Ce n’est pas un coup de coeur pour moi. Il manque un petit quelque chose. Mais globalement elles restent très sympas et amusantes et je pense que les jeunes lecteurs accrocheront.

Author

Write A Comment