Histoire pour enfants dès 4 ans,
Ma petite sorcière,
Michelle Robinson, Briony May Smith,
Gallimard Jeunesse, 14 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Nina doit préparer sa première potion magique ! Poudre de momie, moustaches de loup-garou, poils de troll poisseux… Accompagnée de sa maman, la petite sorcière file à travers ciel et forêts pour rassembler les précieux ingrédients. Mais au moment de réciter sa formule… Atchoum ! La petite sorcière éternue dans son chaudron ! Catastrophe, son ami le chat a été changé en grenouille ! Heureusement, Nina a de quoi recommencer sa potion…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire pour enfants des éditions Gallimard Jeunesse. Une histoire adorable et parfaite pour Halloween. C’est une histoire de Michelle Robinson, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog.
Nina est une jeune sorcière qui doit préparer sa première potion. Aidée de sa maman, elle part à la recherche de la longue liste des ingrédients pour la réaliser. Poudre de momie, moustaches de loup-garou, poils de troll poisseux, … Pas facile de trouver tout cela.
J’avais très hâte de découvrir cet album. J’adore ce duo d’auteures. De plus, cette lecture semblait parfaite pour cette période d’Halloween. On part ici à l’aventure auprès d’une petite sorcière adorable, quelque peu maladroite mais très attachante. Son univers est surprenant et très agréable. C’est vraiment avec un grand plaisir que l’on plonge dans cette aventure.
C’est une lecture que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. On y retrouve bien l’univers des sorcières, à la fois doux et quelque peu surprenant. L’alliance des deux est très réussi.C’est vraiment une lecture agréable qui plaira au plus grand nombre.
Coup de coeur pour cette illustratrice dont j’adore le travail. Je vous ai déjà parlé de Briony May Smith, chacun de ses albums sont un coup de coeur ! Son coup de crayon est très beau, soigné, avec de jolies couleurs à la fois douces et pleine de contrastes. Je pense qu’on ne pouvait pas espérer mieux pour accompagner ce joli texte. Un album hautement réussi que je vous conseille absolument.