Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le déclic,
Paule Battault, Marie Bretin,
L’élan vert, 16 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Dans deux châteaux voisins d’une petite ville d’Angleterre vivaient lord Watt et lady Ampère. Rien n’était trop beau pour lord Watt. Rien n’était trop cher pour lady Ampère. Jusqu’à ce Noël extraordinaire…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire de Noël des éditions L’élan vert.
Voici une chouette histoire de Noël qui est bien d’actualité ! En effet, on parle beaucoup d’économie d’énergie et à la maison, cette année, vous avez peut-être dû réduire l’éclairage de vos décorations de Noël. Cet album évoque tout à fait cela avec l’histoire de Lord Watt et Lady Ampère.
Tous deux sont voisins et vivent dans de grands châteaux. A l’approche de Noël, ils se livrent une bataille sans fin pour celui qui aura la plus belle décoration de Noël, le château qui brillera le plus ! Mais à force d’en faire trop, clac, il n’y a plus d’électricité. Tous les habitants du village se réunissent alors sur la grande place.
J’ai trouvé cette histoire vraiment très originale et vraiment bien pensé. Ce que j’ai aimé avant tout, c’est qu’elle rappelle surtout les valeurs de Noël, c’est à dire le partage, le fait d’être ensemble et de profiter des uns des autres. Noël, ce n’est pas celui qui aura le plus de cadeau ou celui qui aura la plus belle maison.
C’est une histoire que vous pouvez lire avec les jeunes enfants dès 4 ans, mais au-delà également. Elle plaira à toute la famille. Les illustrations sont aussi originale. Je ne suis pas forcément fan du coup de crayon, mais j’ai beaucoup aimé les couleurs pétillantes qui entrent tout à fait dans l’esprit de l’histoire ! Une jolie découverte !