Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Le chant du lac, 
Jean E. Pendziwol, Todd Stewart, 
Mango éditions, 15,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Deux enfants se réveillent au chant du lac Supérieur. Emmitouflés dans leurs vêtements d’hiver, ils s’en vont patiner sur sa surface gelée. Cheminant dans la nature enneigée, quelles surprises vont-ils rencontrer ? Un récit poétique qui se déroule au cœur du plus grand lac d’Amérique du Nord.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli album des éditions Mango sur le thème de la nature et de l’hiver, qui va vous faire découvrir le plus grand lac d’Amérique du Nord.

Cette jolie histoire va vous plonger au coeur d’une aventure canadienne auprès de deux enfants qui se réveillent au chant du lac Supérieur. Ils se précipitent dans la nature enneigée afin de se rendre sur le lac gelé et y patiner. De jolies surprises les attendent au coeur de cette nature incroyable.

C’est une histoire bien tendre et poétique que l’on découvre ici. J’ai beaucoup aimé ce contexte où règne la nature et sa beauté. Le décor du grand froid canadien est également sublime et c’est un plaisir de suivre cette aventure auprès de ces deux enfants. C’est une thématique que j’ai trouvé plutôt originale, bien trouvée et tellement sublime.

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants plus grands dès 6 ans et plus. L’écriture est très belle, un brin poétique et je pense qu’il faut une certaine maturité pour l’apprécier à sa juste valeur. Je pense que même les adultes seront charmés par la beauté de cet album, sa simplicité et sa douceur qui nous en mettent plein les yeux.

Les illustrations sont vraiment très belles et j’ai tout particulièrement aimé le jeu de lumière qui est fait entre ce côté glacial et enneigé réchauffé par la douceur du soleil hivernal. On ressent parfaitement bien cette ambiance si particulière qui participe au spectacle et la beauté de la nature. Un bel album original à découvrir !

Author

Write A Comment