Histoire pour enfants dès 5 ans,
La peau de l’ours,
Lionel Tarchala,
Sarbacane, 15,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Grosse Bête Velue plane au pays des rêves, au-dessus de la cabane de son ami le trappeur. Jetant un oeil par la fenêtre, il découvre avec horreur une grande peau bleue étalée à ses pieds : la sienne ! Au matin, il ne parvient pas à se défaire de ce terrible soupçon. Son ami Petit Homme Poilu voudrait sa peau ? Et quand le trappeur croyant jouer à cache-cache lui saute dessus en criant » Holalahihouuuu ! « , l’ours, terrifié, s’enfuit. Notre trappeur qui n’y comprend goutte se lance sur ses traces… Pourquoi son ami ne veut-il plus jouer avec lui ?
Dans cette nouvelle histoire, on retrouve Grosse Bête Velue et Petit Homme. Grosse Bête velue plane dans ses rêves où il découvre que Petit Homme dort avec lui une grande peau bleue à ses pieds. Grosse Bête velue est horrifiée ! En se réveillant, il est persuadé que Petit Homme veut sa peau.
C’est une histoire drôle sur une amitié originale, si jolie et tellement inattendue. On s’attache beaucoup à ses deux personnages et à Grosse Bête velue qui est tellement expressif. C’est toujours un plaisir de retrouver ce duo. On ne peut qu’apprécier son originalité.
C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 5 ans. elle est bien construite, bien écrite, avec ce qu’il faut d’humour et elle plaira aux amateurs d’histoire originale et rigolote. Si vous appréciez cet album, je ne pourrai que vous conseiller de jeter un coup d’oeil sur la série !
Les dessins sont aussi sympas et originaux avec toujours de jolies couleurs. On retrouve toujours les même teintes, ce qui donne du caractère et du charme à l’ensemble de ce travail. J’aime aussi les personnages, Petit Homme avec tous ses poils et Grosse Bête velue qui est tellement expressif ! Des personnages attachants pour une histoire pleine d’humour.