Histoire pour enfants dès 4 ans, 
J’aime pas nager !, 
Christian Jolibois, Marianne Barcilon, 
Kaléidoscope, 13,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Un poisson qui n’aime pas nager ! Avez-vous jamais vu cela ? Dans les eaux turquoises du lagon, tous les animaux marins tournent en rond et sont très heureux ainsi. « Tu parles d’une aventure ! » se dit Ulysse. Car Ulysse est différent. Ulysse rêve de monter à la surface, il rêve de bondir hors de l’eau…mais pourquoi ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un jolie petite histoire pour enfants des éditions Kaléidoscope sur le thème de la curiosité et du courage.

Ulysse est un petit poisson qui n’aime pas nager, contrairement à tous ses amis. Un jour il leur propose de nager à la surface de l’eau et même de sortir la tête pour voir ce qu’il y a au-dessus. Mais aucun de ses amis ne veut tenter. Cela fait bien trop peur. Mais Ulysse est bien trop curieux. Il décide de tenter l’aventure et quelles surprises il va avoir…

C’est une très chouette histoire que l’on découvre ici. Ulysse est un petit poisson rigolo et attachant. Sa curiosité est amusante pour les petits lecteurs et on ne peux qu’être touché par ses découvertes et surtout son enthousiasme face à tout cela. J’ai aimé sa curiosité et son courage contrairement à ses amis poissons qui n’ont pas osé l’accompagner.

C’est une histoire qui je pense plaira beaucoup aux jeunes enfants dès 4 ans. Ce petit poisson est rigolo et suit avec plaisir son aventure et ses découvertes. C’est une collection d’historie que j’aime toujours beaucoup. je trouve toujours les histories touchantes et inoubliables. Ce sont vraiment des albums qu’on relit toujours avec grand plaisir.

Dois-je vous dire à quel point je suis fan du travail de Marianne Barcilon ? J’aime toujours son coup de crayon si unique. Il se reconnait vraiment au premier coup d’oeil et je suis toujours plus que ravie de découvrir un de ses albums. Je ne suis jamais déçue. Ses personnages sont expressifs et ses dessins toujours très colorés. Un album à découvrir !

Author

Write A Comment