Histoire pour enfants dès 3 ans,
Interdit de manger les livres !,
Carlie Sorosiak, Manu Montoya,
Albin Michel Jeunesse, 14,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Léopold est un libraire très apprécié de ses clients : personne ne repart jamais sans avoir trouvé le livre qui lui correspond. Mais un jour, un individu sème la pagaille : à chaque fois qu’il saisit un ouvrage, il le dévore à pleine dents. Léopold va devoir ruser pour sauver sa librairie.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Albin Michel Jeunesse sur le thème des livres et de l’amour de la lecture.
Léopold est un bouc qui a deux passions : celle pour les pulls bien chaud et celle pour les livres. Il adore lire. Il a même une librairire où il adore conseiller les gens dans leurs choix de lecture. Pourtant, autrefois, il avait pour habitude de manger les livres. Un jour, un bouc passe la porte de Léopold et il est à la recherche d’un bon livre. Léopold pourra t-il le conseiller …
Cette histoire est vraiment très amusante et très jolie. Elle parle de l’amour des livres et de la lecture, alors forcément, ça ne pouvait que me plaire ! Léopold est un bouc attachant et son amour des livres est communicatif. L’arrivé de cet autre bouc dans sa librairie va lui rappeler sa jeunesse, et le défi est de taille pour lui, afin de trouver un bon livre pour ce bouc bien gourmand.
C’est une histoire simple et amusante que je conseillerai aux enfants dès 3 ans, et au-delà. L’histoire n’est pas trop longue, elle est amusante et je pense que les jeunes lecteurs qui aiment les histoires seront y rester attentif. De plus, j’aime forcément le message qu’elle communique et son incitation à la lecture pour les jeunes enfants.
Les dessins sont également chouettes et amusants. Cette histoire m’a vraiment plus pour sa simplicité du texte et des dessins, mais qui possède beaucoup de charme. Une histoire à ne pas manquer pour tous les amoureux des livres. Je suis sûre que vous allez beaucoup l’aimer !