Histoire pour enfants dès 6 ans, 
Il ne faut pas mettre les enfants au congélateur, 
Michaël Escoffier, France Cormier, 
Editions D’eux, 18 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Bienvenue à l’Ogre Gourmand. Le chef Bronislav Haddendur va vous révéler ses ecrets bien gardés afin que vous puissiez, vous aussi, à la maison, déguster ce mets de choix qui a fait la réputation et le succès de sa cuisine, à savoir : les enfants !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pour enfants plutôt originale et rigolote des éditions D’eux.

Voici une histoire plutôt originale et pleine d’humour ! Direction l’Ogre Gourmand où le chef Bronislav Haddendur va nous livrer les secrets de ses meilleures recettes afin que nous aussi à la maison on puisse déguster les meilleurs petits plats à base d’enfants.

Je dois bien vous avouer que le titre de cet album m’a un peu surprise. Il est un peu borderline je trouve… Mais on ne s’arrête pas à ce détail et tant mieux car l’histoire est rigolote et je suis sûre que les enfants vont s’en amuser. Ici, le héros de l’histoire c’est un ogre dévoreur d’enfants et il donne plein de conseils pour conserver et cuisiner les enfants au mieux.

C’est un style particulier, qui peut-être ne plaira pas à tous les enfants, mais je pense qu’il faut vraiment le prendre au second degrés car le point de vue de l’histoire est vraiment amusant. C’est une histoire qui pourra être lue avec les jeunes lecteurs dès 6 ans. Je pense que les plus petits pourraient ne pas avoir le recul nécessaire pour apprécier pleinement l’humour de cet album.

Les dessins sont globalement sympas. Je ne suis pas forcément fan du style en lui-même mais ils illustrent bien l’histoire avec de l’humour et des scènes vraiment amusantes. Un album rigolo et surprenant qui je pense va en faire rigoler plus d’un.

Author

Write A Comment