Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Iggy, 
Alex Cousseau, Janik Coat, 
Les fourmis rouges, 14,80 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Je m’appelle Duc. Je suis un chat. Et sur la couverture de ce livre il y a Iggy, mon animal de compagnie. Iggy est un chien. Mais ça ne se voit pas toujours.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Les fourmis rouges avec comme héros un chien et un chat.

Voici une histoire très rigolote? ici, nous allons faire la rencontre de Iggy, un chien pas tout à fait comme les autres. Sa présentation nous est faite par Duc, le maitre d’Iggy. Et Duc n’est autre qu’un chat ! J’ai trouvé cela vraiment rigolo comme point de départ. Iggy est un lévrier afghan et il a de très très longs poils, ce qui laisse lieu à des situations plutôt inattendues et très drôles.

C’est une histoire simple mais vraiment amusante. Je pense que tous les lecteurs vont tomber sous le charme de notre Iggy. C’est le genre de chien qu’on ne peut que trouver amusant. De plus, les situations rencontrées ici ne pourront que faire sourire les lecteurs. Duc est aussi attachant et amusant. Leur complicité fait du bien à découvrir durant cette lecture.

C’est une histoire que vous pouvez facilement proposer aux jeunes lecteurs autour de 4 ans. Je pense que cette histoire va beaucoup les amuser et Iggy restera pour sûr un personnage inoubliable. D’ailleurs j’ai aimé qu’on mette cette race de chien en avant dans cet album car on en voit assez peu.

Les dessins sont de Janik Coat, et son style est toujours rigolo je trouve. Sa patte colle parfaitement à l’image de ce livre et de cette histoire aussi attachante qu’amusante. N’hésitez pas à découvrir Iggy et Duc, vous passerez un chouette moment de lecture !

Author

Write A Comment