Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le grand concours de pâtisserie,
Ellie Snowdon,
Kimane, 13,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Ingrédients : 6 lapins apprentis pâtissiers 1 loup (mal) déguisé 1 vilain tricheur 1 trophée à gagner et beaucoup de gâteaux au chocolat… Mélangez le tout et vous obtiendrez le plus grand concours de pâtisserie de l’année !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette petite histoire pour enfants des éditions Kimane. Une histoire gourmande où l’on parle de pâtisserie mais aussi d’acceptation des autres et d’amitié. C’est une histoire d’Ellie Snowdon dont je vous ai déjà parlé avec le titre Ce sympathique Monsieur Renard.
Quentin est un loup qui adore faire de la pâtisserie. Le seul problème, c’est qu’il n’a personne avec qui déguster ses délicieuses créations. Un jour il décide de participer à un concours de pâtisserie organisé par les lapins.
C’est une histoire très rigolote qui ne laissera pas les lecteurs indifférents. Ce loup est bien rigolo à tenter de s’introduire parmi les lapins pour enfin faire connaitre son talent. Cette histoire nous apprend à accepter les autres quelques soient leurs différences.
C’est une histoire parfaite pour les jeunes lecteurs aux alentours de 4 ou 5 ans. C’est une histoire amusante qui saura surprendre les petits lecteurs. Elle n’est pas difficile à comprendre et je suis sûre qu’ils ne manqueront pas de rire à l’idée de voir ce loup s’infiltrer sans problème parmi les lapins.
Les illustrations sont jolies, avec un trait fin et rigolo. J’aime observer les détails au fil de pages. J’aime aussi les expressions des différents animaux qui sont très réussies.
Une chouette histoire d’amitié à découvrir !