Histoire pour enfants dès 4 ans,
Le gâteau le mieux raté du monde,
Karine Granier-Deferre, Marie Flusin,
Editions L’élan vert, 13,90 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Moufette et Marmotte sont aussi différente que le jour et la nuit. L’une organise tout, l’autre vit au jour le jour. Pourtant, ce sont les meilleures amies du monde ! En cette belle journée, Moufette a préparé un pique-nique sur mesure pour Marmotte? Mais, aïe, rien ne se passe comme prévu.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie petite histoire pour enfants des éditions L’élan vert sur le thème de la bonne humeur et des petit bonheurs simples de la vie.
Moufette et Marmotte sont les meilleures amies du monde, même si elles sont très différentes l’une de l’autre. Moufette est très organisée et ne laisse rien au hasard alors que Marmotte vie au jour le jour. Par une belle journée, les deux amies décident de faire un pique-nique. Mais la sortie ne vas se passer comme prévu pour Moufette qui pensait avoir préparer un pique-nique sur mesure !
Quelle jolie histoire douce et pleine de surprise. Ce que j’ai particulièrement aimé ici, c’est que c’est une histoire qui met l’accent sur le côté positif des choses de la vie. ici Moufette pense que si tout ne se passe pas comme elle l’avait prévu, alors le moment est gâché. Marmotte va alors lui faire voir les choses différemment… En effet, ce n’est pas parce que ce n’était pas prévu, que c’est fichu !
C’est une jolie histoire belle, douce pleine de bonne humeur et bonnes ondes. Je pense qu’elle va plaire à un large public, les petits comme les grands. Globalement, je la conseillerai autour de 4 ans. Même pour les plus grands, il ne faut pas hésiter car ce genre de joli message aidera tout le monde à prendre la vie du bon côté et d’en savourer chaque moment, même ceux qui n’étaient pas prévu !
Les dessins sont tout simplement adorables ! J’avais flashé sur la couverture belle, douce et lumineuse et j’ai bien fait car l’intérieur est tout aussi mignon ! C’est vraiment une très belle découverte. C’est un album que je ne peux que vous conseiller autant pour ses illustrations que pour son histoire !