Histoire pour enfants dès 5 ans,
Les couzz : La mouette rieuse,
Fanny Joly, Eglantine Ceulemans,
Little Urban, 14,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Cet été, les Couzz partent au bord de la mer. Plage, karaoké, glaces… les activités ne manquent pas, mais pas simple de contenter tout le monde. Rappel à l’ordre de Mamoush : l’essentiel est de passer des vacances ENSEMBLE ! Dac’ à l’unanimité !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure des Couzz des éditions Little Urban. Une lecture idéale pour cet été et les vacances !
Si vous ne connaissez pas encore les Couzz, je vous les présente. Ce sont cinq cousins et cousines qui ont toujours la chance de se retrouver ensemble auprès de leur grand mère, Mamoush. Ils passent toujours d’excellents moment ensemble, et cette fois-ci, ils ont la chance de partir en vacances tous les six au bord de la mer. Il faut dire qu’ils ont une super grand-mère !
J’adore les aventures des Couzz tout simplement parce qu’ils rappellent les doux moments de l’enfance. Qui n’a pas passé d’excellents moments chez ses grands parents avec ses cousins et cousines. Ce sont là les meilleurs souvenirs. Ils sont souvent très simples et c’est ce qui les rend plus formidable encore ! Dans cette histoire, c’est tout à fait cela ! Les meilleurs vacances d’été pour ces cinq couzz et leurs grand-mère.
C’est une histoire au texte un petit peu long, et de ce fait, je le conseillerai davantage aux enfants aux alentours de 5 ans, ainsi que les plus grands de primaire. Mais après si vos plus petits ont l’habitude des jolis textes bien construits, n’hésitez pas, c’est sûr, ça leur plaira !
Les illustrations sont vraiment très jolies, avec de jolies couleurs et l’ensemble est très estival ! Un trait fin et soigné avec un ton léger que j’apprécie tout particulièrement. On retrouve un côté vraiment pétillant qui rend cet album d’autant plus chouette !