Histoire pour enfants dès 4 ans,
Collection de trésors,
Deborah Marcero,
Glénat Jeunesse, 14,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Llewellyn est un collectionneur : il entrepose toutes sortes de choses dans des jarres, tels des plumes ou des cailloux. Lorsqu’il rencontre Evelyn, ils se mettent à collectionner des choses extraordinaires, comme un arc-en-ciel ou encore le son de l’océan… Les jarres leur permettent alors de se souvenir de ces moments précieux passés ensemble. Jusqu’à ce qu’Evelyn déménage. Comment les deux amis vont-ils réussir à continuer leur collection magique si loin l’un de l’autre ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Glénat Jeunesse sur le thème des petits bonheurs.
Llewellyn adore collectionner plein de petits trésors du quotidien : des plumes, des cailloux, .. Plein de petites choses de la nature. Un jour, il rencontre Evelyn avec qui il va collecter des choses encore plus extraordinaires : un arc-en-ciel, le son de l’océan, … Plein de petites jarres se remplissent de petites merveilles. Mais un jour, Evelyn déménage et elle laisse un bocal vide dans le coeur de Llewellyn. Comment vont-ils réussir à enrichir leur collection en étant si loin l’un de l’autre.
Voici une très jolie histoire pour enfants pleine de douceur qui met l’accent sur les jolies petites choses que nous offre la nature. Ces petites choses qui forgent notre bonheur et nos souvenirs. J’adore ce genre d’histoire simple qui met en avant les choses simples et si belles du quotidien. Ici, ce qui fait le bonheur ce n’est pas l’argent et les choses qu’il peut acheter, c’est l’amitié et la beauté de la nature. Quoi de plus beau pour être heureux, finalement ?
C’est une histoire que je conseillerai aux enfants dès 4 ans. C’est une histoire simple, et très belle avec de jolis messages, de belles valeurs. Je pense que les petits lecteurs n’auront aucun mal à la comprendre et à l’apprécier. En plus, les deux petits personnages sont adorables. On y parle également de déménagement, et ce cas de figure pourra peut-être parler à certains enfants qui ont vu leur ami partir pour ce genre de raison et ainsi s’identifier davantage encore à l’histoire.
Les dessins sont jolis, doux et au trait fin. C’est un style vraiment mignon qui se marie totalement à cette histoire, son ambiance, et ses messages. A la première vue de cet album j’étais sûre que j’allais aimer cette histoire, et bien je ne me suis pas trompée. C’est un joli petit coup de coeur que je vous invite à découvrir et à partager avec vos enfants !