Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Un chant perdu dans l’océan, 
Gemma Capdevila, 
Kimane, 14,95 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Les baleines sont des créatures extraordinaires : elles chantent et nagent ensemble sur des milliers de kilomètres. Mais parmi toutes les baleines, il en existe une qui voyage toute seule. Elle chante, mais les autres baleines ne peuvent pas l’entendre. Son chant se perd dans l’océan… Un magnifique album inspiré de l’histoire vraie de la baleine « 52 Hertz », qui chante sur une fréquence différente de ses congénères, et qui a été surnommée la baleine la plus seule au monde.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire vraie pour enfants des éditions Kimane. C’est une histoire sur le thème des baleines et plus précisément de la baleine la plus seule au monde, dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Voici un joli album qui nous emmène dans les fonds marins à la rencontre de 52 Hertz, la baleine la plus seule au monde. En effet, si les baleines chantent et nagent ensembles sur des milliers de kilomètres, il y a parmi elles, une qui voyage seule. Lorsqu’elle chante, les autres baleines ne l’entendent pas et son chant se perd alors dans l’océan.

J’ai trouvé cet album vraiment très beau et surtout il est inspiré de l’histoire vraie de 52 Hertz, la baleine surnommée la baleine la plus seule au monde. C’est une histoire très touchante et enivrante. On se perd avec 52 Hertz dans l’océan, en espérant que son chant se fasse entendre. C’est aussi une histoire d’amitié en même temps qu’une découverte du monde des baleines.

C’est une histoire que vous pouvez lire avec les jeunes enfants dès 5 ans. Son côté poétique pourrait ne pas toucher les plus petits. Mais pour les enfants un peu plus grands c’est une très belle histoire, parfaite pour les sensibiliser au monde animal et en particulier celui des baleines. De plus, comme c’est une histoire vraie, je pense que les enfants n’en seront que plus touchés et intéressés.

Les illustrations sont très belles et nous plonge parfaitement dans ce monde aquatique où notre baleine évolue seule. Les couleurs sont profondes et sombres avec des nuances pleine de lumières. Le rendu est vraiment superbe. Un album touchant et particulièrement intéressant lorsque l’on sait que c’est une histoire vraie.

Author

Write A Comment