Histoire pour enfants dès 4 ans,
C’est pas gagné, Félipé,
Laure Monloubou,
Kaleidoscope, 13 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : La grande passion de Félipé, c’est le ballon rond. Le football, si vous préférez. Mais sur le terrain… Félipé n’est pas gégé. Ce qu’il aime, c’est encourager les copains. Seulement voilà, pendant le match de samedi, le petit garçon doit jouer… Le sort de son équipe repose sur lui ! Félipé arrivera-t-il à marquer ?
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une chouette histoire pour enfants des éditions Kaleidoscope. C’est une histoire sur la confiance en soi, le sport, et plus particulièrement le football. C’est une histoire de Laure Monloubou, une auteure dont je vous ai déjà parlé sur le blog et que j’aime beaucoup.
Félipé est un petit garçon passionné de foot. Il y pense jour et nuit. Il ne parle que de cela, tout le temps et à tout le monde. Ses parents décident donc de l’inscrire au club de foot. Filipé est très fier. Il a désormais toute la tenue ! A l’entrainement, Filipé est impressionné par ses copains qui jouent super bien. Mais quand à Filipé… Et ben c’est pas gagné ! Regarder le foot et jouer au foot, ce n’est pas vraiment la même chose !
Laure Monloubou est une auteure que j’aime beaucoup. Ses histoires sont toujours très chouettes, à la fois drôles et pleine de vérité. Cette histoire ne fait pas exception. Au travers de l’histoire de Félipé, les enfants vont se rendre compte qu’avoir une passion et la pratiquer, ce sont deux choses différentes. Si Félipé est content de regarder ses copains jouer, il est paniqué à l’idée que le ballon lui parvienne.
La chute de cette histoire est très bien trouvée. Je l’ai trouvé vraiment parfaite car elle est pleine d’espoir et très crédible tout en étant drôle. C’est une histoire que je conseillerai aux enfants autour de 4 ans. Si vos enfants sont dans le même cas que Félipé, alors ce sera parfait, mais même sans cela, c’est une histoire vraiment rigolote et sympa !
J’aime toujours autant le coup de crayon de Laure Monloubou qui est à la fois dynamique, enfantin et rigolo. J’adore les expressions des personnages. Bref, cet album est un coup de coeur comme quasiment tous les ouvrages de cette auteure ! Je ne peux que vous conseiller ce titre, comme tous les autres, d’ailleurs !