Histoire pour enfants dès 3 ans,
Balthazar a perdu son ours Pépin,
Marie-Hélène Place, Caroline Fontaine Riquier,
Hatier Jeunesse, 12,95 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : J’ai perdu Pépin. C’est un ours brun? Moi et toutes es peluches sommes inquiets, et il nous manque. Je dois absolument le retrouver car nous sommes amis depuis que je suis né. Merci, Balthazar.
Mon avis : Il y a quelques temps, je vous avez présenté un autre titre de cette collection intitulé Balthazar n’a pas peur du noir… Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle histoire pour enfants de Balthazar où il part à la recherche de son doudou Pépin.
Balthazar est bien triste ce matin, son ours Pépin reste introuvable. Balthazar va alors mener son enquête afin de retrouver son doudou et ami de toujours.
Balthazar est un petit personnage qui connait un joli succès auprès de bon nombre de petits lecteurs et de parents. Il faut dire qu’il est mignon et que ces histoires sont très douces. De plus, Balthazar vit les mêmes aventures que n’importe quel enfant. Ainsi les petits lecteurs se reconnaitront dans ses aventures.
Pour notre part, nous ne faisons pas l’unanimité des fans de Balthazar. on l’apprécie, mais je vois bien que mes garçons ne sont pas fan.
Personnellement, j’ai trouvé cette histoire relativement longue. Mes enfants aiment les livres et la lecture, mais là j’ai bien vu qu’à un moment ils avaient lâcher. Cette histoire pour enfants est conseillé dès 3 ans, mais j’émets quelques doutes. Je ne suis pas sûre que des enfants si petits restent aussi longtemps attentifs à une histoire.
A côté de cela, il faut admettre que l’histoire est jolie, pleine de bons sentiments, d’amour et de douceur. L’univers de Balthazar est très doux. C’est un véritable petit cocon.
Les illustrations participent également grandement à cette sensation de douceur et d’amour.
Si vous êtes sensibles à la pédagogie Montessori et que le personnage de Balthazar vous plait, alors cette histoire pour enfants est pour vous !