P1160162Guide pour parents, 
Apprendre sans aller à l’école, 
Bernadette Nozarian, 
Nathan, 12,90 euros 

Présentation de ce guide pour parents : Unschooling, homeschooling : des parents de plus en plus nombreux choisissent de ne pas scolariser leur(s) enfant(s). Pourquoi un tel choix ? Comment ces familles réinventent-elles leur vie professionnelle ? Comment organisent-elles leur vie quotidienne ? Quels liens entretiennent-elles avec l’Education nationale et les pouvoirs publics ? 

Mon avis : Ces derniers temps, on entend de plus en plus parler d’instruction à la maison. Mais l’instruction à la maison qu’est-ce que c’est exactement ? Qui peut prétendre à pratiquer cela avec ses enfants ? Comment procéder ? …
Vous trouverez dans ce guide pour parents toutes les réponses à vos questions ainsi que des pistes à étudier si ce choix d’éducation pour vos enfants vous tente.

Dans ce guide pour parents vous allez pouvoir découvrir ce qu’est l’homeschooling. Il y a en tout neuf parties dans ce livre qui vous donneront des infirmations claires sur ce mode d’éducation et vous donnerons des pistes si vous souhaitez tenter l’expérience.

P1160163

Personnellement, l’homeschooling n’est pas du tout quelque chose qui me tente. Avec trois enfants, je ne me vois pas prendre cette responsabilité, et de plus, je dois bien avouer que je n’ai pas la patience pour cela non plus.
Toutefois, je ne laisse pas l’école être la seule instruction pour mes enfants. Dans notre famille, nous ne nous contentons pas de ce qu’ils apprennent entre ces quatre murs. toutefois, pour moi, l’école reste une base et c’est ensuite aux parents de guider leurs enfants au-delà.

Malgré tout, je ne peux que saluer la décision de ces parents qui ont décider de prendre en main la totale éducation scolaire de leurs enfants. Je trouve cela très courageux et très noble. Lors que je vois ce que font certains parents, je suis vraiment admirative.

Comme toujours, je ne suis pas quelqu’un qui porte de jugement face aux décisions des gens pour leur propre vie. Chacun fait ce qu’il veut, dans la mesure où cela ne porte atteinte à personne. Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix en matière d’éducation pour ses enfants. Le plus important c’est de faire les meilleurs choix pour sa famille.

Du coup, si l’unschooling attire votre curiosité, je vous conseille ce guide pour parents qui répondra sûrement à vos questions et vous aidera à prendre vos propres décisions. 

Author

Write A Comment