Titre : Couleur amour
Auteur : Emmanuelle Delafraye
Éditeur : Éditions du Jasmin
Date de publication : 2011
ISBN : 978-2-352840-79-4
Prix : 8 euros
Genre : Roman jeunesse dès 8 ans
Thèmes : Famille, Divorce, Amour
Acheter sur Amazon
D’autres livres d’Emmanuelle Delafraye sur ce blog.
La Boite à Pandore : Un grand merci à Saad des éditions du Jasmin pour l’envoi de petit roman.
Résumé : « Il y a des papillons dans mon cœur » chante Julie.
Et pourtant, à neuf ans, elle vit une tempête familiale. Aux cris ont succédé les silences: ses parents sont sur le point de se séparer.
La vie amoureuse de sa mère vole en éclats, la sienne s’ébauche, doucement: aujourd’hui, Marius lui a touché la main, longtemps.
Pandore aime : Ce petit roman qui se destine aux enfants aborde le thème délicat du divorce. Que reste-t-il de l’amour lorsque des parents divorcent ? C’est une étape importante et très compliquée à vivre autant pour les parents que les enfants. Les enfants font fassent à un tas de nouvelles émotions qui naissent en eux, partagés entre les doutes, la peur et la colère. S’en suit bien sûr la question fatidique : si mes parents divorcent, m’aimeront-ils toujours ?
Ce petit roman répond simplement à ces questions par le biais d’une jolie petite histoire.
Julie est une petite fille de neuf ans, dont les parents ont décidé de divorcer. Au même moment, Julie tombe amoureuse de Marius, son premier amour. Pas facile à vivre pour un premier amour.
J’ai vraiment bien apprécié ce petit roman qui sera parfait pour les jeunes lecteurs qui vivent cette situation du divorce. Beaucoup d’ouvrages ont été écrit là dessus, celui-ci ne révolutionne pas le genre, mais il a le mérite d’être court et adapté pour les jeunes lecteurs !
La Pandorisation : Une jolie histoire sur le divorce et l’amour.
Pandore recommande les avis de : Sophie LJ,