Manga dès 14 ans,
Days with my stepsister – Tome 1,
Ghost Mikawa, Hiten, Yumika Kanade,
Soleil Manga, 8,50 euros
Présentation de ce manga : Suite au remariage de son père, Yuta, lycéen de 2e année, se retrouve avec une soeur du même niveau scolaire que lui. Lors de leur première rencontre, tous deux très prudents se promettent de conserver une certaine distance entre eux. Mais malgré la neutralité qu’ils ont instaurée, ils se découvrent des points communs et la vie ensemble commence à leur sembler plutôt agréable…
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle série parue chez Soleil Manga.
Yuta est un jeune adolescent qui va voir son quotidien bouleverser lorsque son père se remet en couple avec une femme. Il sait qu’il va désormais devenir grand frère, cette femme ayant déjà une fille. Mais quel choc lorsque Yuta découvre que cette fille est en fait une adolescente de son âge et qu’ils sont dans le même lycée.
C’est un premier tome sympathique. Il ne révolutionne pas le genre, mais ce genre d’histoire laisse toujours des quiproquos rigolos, parfois inattendus (parfois téléphonés) mais qui fonctionnent toujours pour ce genre de comédie. C’est une comédie familiale, simple et légère, où on voit la relation entre deux ados évoluer. Entre scène quelque peu génantes et d’autres touchantes.
Ce qui va être sympa au fil des tomes c’est de voir comment la relation entre ces deux personnages va évoluer. La fin nous laisse sur une demande un peu (beaucoup) particulière. Une scène qui laisse place au quiproquo et au questionnement. J’espère que l’histoire ne s’essoufflera pas rapidement.
Evidemment, avec ce genre d’histoire, il y a toujours des sous entendus à tendance un peu sexuel. C’est donc pas un manga pour les plus jeunes enfants. Je pense qu’elle conviendra plutôt aux ados autour de 14 ans. A voir comment vont tourner les évènements. En tout cas c’est un premier tome qui reste sympathique, même si ce n’est pas non plus le manga de l’année. Nous sommes déjà à 11 en cours parus au Japon. A voir donc si ça tient la route au fil des tomes.