Livres pour ados, 
Dans mon caleçon, Dans ma culotte, 
Anna Salvia, Cristina Torron, 
Eyrolles Jeunesse, 14,90 euros 

Présentation de ces livres : Un livre tout en légèreté et joyeux, qui accompagne les jeunes garçons pour vivre cette étape avec confiance, bien-être et responsabilité. 

Un livre tout en légèreté et joyeux, qui accompagne les jeunes filles et leur donne du courage, de la confiance et leur fait prendre conscience de leur jolie force intérieur.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir deux livres des éditions Eyrolles Jeunesse pour accompagner les jeunes durant leur adolescence. Apprendre à comprendre son corps et ses changements pour vivre une adolescence épanouie.

L’adolescence est marquée par la puberté et tous ces changements qui ont lieu dans le corps et dans la tête de nos enfants. Ils sont partagés entre le monde de l’enfance et des adultes. Ils se posent beaucoup de questions sur la sexualité, sur l’amour, sur ce qu’ils ressentent, leur corps, celuis des autres, …

Ce n’est pas forcément facile en tant que parents de répondre à leurs questions, et c’est encore moins évident pour les enfants de poser ces questions. Le dialogue est tabou et chacun reste avec ces questions. Alors si vous sentez que votre enfant est demandeur, s’interroge sur le sujet, mais qu’il n’ose pas, alors des ouvrages comme ceux là peuvent être un support intéressant.

Ce sont deux livres très ouverts sur le sujet et il s’adresse directement aux jeunes dans un langage simple. Personnellement, je ne suis pas forcément Ok avec tout, mais je suis ouverte au dialogue et je préfère que mes enfants viennent me parler plutôt qu’ils restent dans un sentiment d’incompréhension. En tout cas ici, il y a un titre garçon et un titre fille qui parlera directement de toutes ces interrogations qui les concerne directement.

Concernant l’âge, je dirai que ça va vraiment dépendre de chacun et surtout du degrés de questionnement des jeunes. personnellement, je ne suis pas pour leur mettre entre les mains, si de leur coté vous n’avez pas décellé de réel questionnement sur le sujet. A vous, parents de sonder le terrain avant. C’est mon avis, mais je pense que leur mettre des choses en tête alors qu’ils n’en sont pas encore là dans leur cheminement n’est pas bon. Il ne faut pas brusquer les choses, mais plutôt accompagner les ados durant cette période.

Author

Write A Comment