Conte pour enfants dès 6 ans, 
La dragonne au coeur de pierre, 
Véronique Massenot, QU Lan, 
L’élan vert, 15 euros 

Présentation de ce conte : Il y a longtemps, très longtemps, si longtemps que l’on a oublié quand, vivait sur l’île du Grand Nord, une terrible dragonne. Si terrible et jalouse, qu’elle enleva Lìni, le prince du royaume, et l’enferma dans une grotte secrète. Qui pourra le délivrer ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un beau conte original des éditions L’élan vert.

Cette histoire va vous embarquer au coeur de l’Islande auprès d’un beau prince, d’une pauvre orpheline et d’une terrible dragonne. Tous les élément sont réunis pour vous transporter au coeur d’un conte islandais, très peu connu en France. Lini est le prince du royaume et il va se faire enlever et enfermer dans une grotte secrète, par la terrible dragonne jalouse. Qui pourra le délivrer ?

C’est un beau conte, prenant et que j’ai trouvé très original. En effet, ici, on a une orpheline qui n’a pas le rôle habituel de la pauvre victime puisque c’est elle qui va au secours du prince. Ensemble, ils vont allier leurs forces pour venir à bout de cette terrible dragonne.

C’est une histoire que je conseillerai aux enfants autour de 6 ans. Le texte est bien écrit, peut-être un peu long pour les plus petits et de manière général, je trouve qu’il correspond mieux aux plus grands. L’ambiance est particulière et très prenante. C’est vraiment un univers original dans lequel on plonge et auquel on n’est pas habitué.

Les illustrations sont jolies et représentent parfaitement l’ambiance de l’Islande avec de jolis décors de la nature. C’est vraiment très réussi et ça rend l’histoire d’autant plus prenante. Un joli album à découvrir.

Author

Write A Comment