Comment est née la voie lactée, Virginie Martins-B,
Lito, La minute du papillon, 2012, 3,90 euros,
Album jeunesse dès 2 ans
Résumé : Voici l’histoire d’une vache qui en a assez de regarder passer les trains. Elle rêve de pouvoir tricoter comme la petite araignée qui tisse des dentelles satinées dans tous les coins du pré.
Mon avis : Je continue ma découverte de la collection La minute du papillon des éditions Lito, et j’adore toujours autant ! Chaque livre lu est un joli petit coup de cœur. je découvre des histoires mignonnes à souhait à petit prix.
J’aime beaucoup les histoires qui mêle la lune. Ce sont souvent de belles histoires à la fois douce et pleine de rêves. Un univers plein de réconfort. Généralement, les enfants aiment beaucoup la lune également, elle est attirante et fascinante, pleine de mystères car elle n’es jamais pareil. Du coup, je n’ai pas hésité longtemps sur ce titre.
Le ciel est plein de mystère, et je pense que tout le monde s’est déjà posé des questions du genre Comment née une étoile ? Comment tiennent-elles dans le ciel ? Comment est née la voie lactée ?
L’auteur tente de répondre à cette dernière question de manière mignonne, drôle et pleine d’imagination.
Je ne vais pas vous en dévoiler davantage sur l’histoire, sinon il n’y aurait plus d’intérêt pour vous de le découvrir, mais sachez que ce petit album est un appel à l’imagination et au rêve. Une histoire pleine de douceur et de délicatesse pour un album qu’on prendra beaucoup de plaisir à lire et relire.
Les illustrations sont à la hauteur de cette jolie histoire. Elle reflètent totalement ce côté doux, magique et sensible.
Un joli petit coup de cœur pour ce très bel album. Ne vous en privez pas ! A partager sans modération !
2 Comments
J’aime beaucoup le dessin, merci pour cette découverte Liyah (^-^)
De rien, Mina. C’est avec plaisir ! Je te le recommande ce petit album !