Livre pour enfants dès 4 ans, 
Comment désagacer une maitresse agacée
Marine Paris, Pauline Duhamel, 
Glénat Jeunesse, 12,50 euros 

Présentation de ce livre pour enfants : Une maîtresse agacée qui pointe un doigt accusateur, ça fait un peu peur ! Pas de panique, on va la désagacer étape par étape… Comment désagacer une maîtresse qui exige d’être sage pendant dix mois de l’année et qui pointe un doigt accusateur sur les cahiers ? Épouvantail à mauvaises notes, écriture en abrégé, gomme à effacer les murs de la classe… le programme de l’année s’annonce chargé ! L’album idéal pour faire l’école buissonnière.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un chouette livre des éditions Glénat Jeunesse, idéal pour la rentrée des classes ! Dans cette même collection, je vous ai déjà présenté les deux titres Comment dédragoniser un papa dragon et Comment défâcher une maman fâchée.

C’est la rentrée, il va falloir reprendre les bonnes habitudes pour les enfants qui vont devoir retrouver leur maitre ou maitresse, et surtout rester assis et concentrer tout au long de la journée. Dur dur ! Mais pas de panique, ce livre est là pour aider les enfants à désagacer leur maitresse dans les moments les plus critiques.

On retrouve ici 11 leçons pour amadouer les maitresses. Des leçons drôles et originales qui donneront sûrement beaucoup d’imagination aux enfants. Bon bien évidemment, c’est à prendre au second degrés et on sait que les enfants auront tout le recul nécessaire pour lire tout cela avec l’humour nécessaire.

C’est un livre très drôle, vous l’aurez compris. Je le conseillerai aux enfants dès 4 ans, et au-delà également. Même pour les enfants de primaire, ce sera toujours aussi drôles.

Les dessins sont tout aussi drôles que le texte. Je pense que l’ensemble va vraiment plaire aux jeunes lecteurs et ce sont deux albums qu’ils reliront encore et encore avec toujours autant de plaisir. Deux albums parfaits à partager en famille pour une lecture pleine d’humour pour faire sourire petits et grands.

Author

Write A Comment