Manga pour enfants dès 8 ans,
Coco l’île magique – Tomes 2, 3 et 4,
Keisuke Kotobuki,
Kioon Kids, 9,65 euros
Présentation de ce manga : Coco, une magicienne en herbe aux pouvoirs explosifs ! Sur l’île de la jeune Coco, tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Ils s’en servent comme source d’énergie pour faire fonctionner les machines, gonfler les voiles des bateaux, éclairer les rues… Les enfants apprennent à maîtriser cette force à l’école, mais Coco a un problème : dès qu’elle essaie d’utiliser ses capacités, elle provoque des catastrophes !
Mon avis : Aujourd’hui, je vous présente la suite d’une série bien sympathique des éditions Kioon Kids. Vous pouvez lire mon avis sur le tome 1 ICI.
Ce manga nous plonge dans l‘histoire est de Coco, une jeune fille qui vit sur une île un peu spéciale. Tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques mais elle est malheureusement une des seules qui n’arrive pas à maîtriser ses pouvoirs. Pourtant, elle ne se laisse pas abattre et rêve, elle aussi de pouvoir utiliser sa magie. Elle dégage beaucoup d’énergie et cela ne passe pas inaperçue. Il semblerait même qu’un étrange personnage soit à sa recherche.
On retrouve Coco avec toujours autant de plaisir et on la suit dans sa quête de maitrise de ses pouvoirs. Elle est ainsi amener à faire de plus en plus de rencontres où la magie tient toujours une place importante. Les personnages qu‘elle rencontre au fil des tomes ont chacun une personnalité particulière et on s‘attache rapidement à cet univers à la fois amusant et mystérieux.
C‘est un manga très facile à lire, et finalement avec peu de texte. C‘est pourquoi je le conseillerai facilement aux jeunes lecteurs dès 8 ans. C‘est le genre de manga que je trouve idéal pour débuter dans ce genre de lecture. On a ici une collection qui se lit dans le sens occidental, ce qui est beaucoup plus simple pour les enfants et également une belle édition tout en couleurs.
Les dessins sont très jolis, et comme je le disais tout en couleurs. C‘est très attrayant et ça change des mangas en noir et blanc. De plus les couleurs sont très jolies, je trouve. L‘ensemble donne un aspect très doux et apisant. Ce manga est une chouette décoverte et je ne peux que la conseiller aux jeunes lecteurs qui sont friands de ce genre d‘aventures sur fond de magie.