Histoire pour enfants dès 5 ans,
Cerise à travers l’espace,
Olivier Dupin, Grégoire Mabire,
Mijade, 13 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Cerise vit sur une planète minuscule avec ses parents. Lorsque sa maman lui demande d’aller apporter quelques galettes au beurre de grouze à sa grand-mère malade, la fillette accepte avec plaisir et saute dans son super vaisseau spatial, direction la planète Granny. En chemin, elle tombe sur un autre vaisseau et révèle naïvement sa destination au pilote. Ni une, ni deux, le voilà qui met lui aussi le cap sur la planète Granny : il a une grand-mère à capturer et une petite fille à dévorer ! Gare au Molf, Cerise !
Cerise est une petite fille qui vit au fin fond de la galaxie du Panier. Un jour, sa maman, lui demande de porter à sa grand-mère malade, quelques galettes au beurre de grouze. C’est l’occasion pour elle d’essayer le nouveau vaisseau spatial qu’elle a reçu pour son anniversaire. Mais elle doit faire attention aux Molfs qui rodent.
Vous l’aurez peut-être compris, mais cette histoire revisite avec une grande originalité l’histoire du Petit Chaperon Rouge. Rien à voir avec toutes les histoires que j’ai pu lire jusqu’ici et qui s’inspiraient de ce célèbre compte. C’est vraiment une histoire suprenante qui nous plonge un peu dans le futur.
C’est une histoire qui a toutes les chances de plaire aux enfants. Elle est drôle et surprenante. Le loup m’a beaucoup fait rire avec son apparence, et ce côté futuristes ne pourra que leur plaire. Personnellement, j’ai vraiment était surprise, je ne m’y attendais pas. Je conseillerai cette histoire aux enfants autour de 4 ou 5 ans selon l’attention de chacun.
Les dessins sont aussi très chouettes, très rigolos et totalement dans le thème de l’histoire. L’univers de Cerise est riche et attrayant. Lorsqu’on lit cette histoire, on se sent directement happé par l’aventure. Une histoire innovante et amusante à découvrir.