Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Cache-toi Arsène !, 
Ronan Badel, 
Sarbacane, 6,50 euros 

Présentation de cette histoire : Arsène, le petit rat, adore la musique. Chez Jean le pianiste, il est parfaitement heureux. Mais tout le monde n’aime pas les rats.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une histoire pleine d’humour des éditions Sarbacane.

Arsène est un rat et il vit avec Jean. Mais le problème, c’est qu’Arsène doit toujours se cacher. Il ne faut pas que l’on remarque son existence dans l’immeuble. Ca risquerait de créer des problèmes. Arsène adore aussi quand Jean joue de la musique. Un jour, Arsène voit qu’un concours du duo le plus élégant va avoir lieu. Et si les deux compères tentaient d’y participer ?

C’est une chouette histoire d’amitié. Une amitié un peu inhabituelle et originale mais très touchante. Cela nous permet d’abord des thèmes tels que la tolérance, l’acceptation des autres, malgré leurs différences. On y parle aussi de musique classique car tout l’histoire est sur ce fond de musique, qu’Arsène aime tant.

C’est une histoire à lire avec les enfants dès 5 ans. Je pense que ce petit rat les amusera beaucoup et que cette amitié originale les fera autant rire qu’elle les touchera. Le texte est assez court et amusant.

Les illustrations sont plutôt originale. C’est un illustrateur très connu d’ailleurs que l’on retrouve notamment dans la série du Loup Gris. Je trouve que le style colle bien à cette histoire. Elles m’ont un peu rappelé les illustrations du Petit Nicolas.

Author

Write A Comment