Livre bébé dès 1 an
Bonnes vacances, Lou !, Jeanne AshBé,
L’école des Loisirs, 2014, 17,80 euros,
Résumé de ce livre bébé : Lou sait très bien de quoi on a besoin en vacances. Il fait sa valise et c’est parti ! À chaque page de l’album, une animation différente : toucher, tourner, tirer, faire glisser…
Mon avis : Voici un petit coffret de deux livres vraiment très sympa. Ils sont tout deux dans une petite valisette transparente (je ne l’ai pas prise en photo).
Le premier livre, Bonnes vacances, Lou ! est donc l’album qui contient l’histoire.
Lou part en vacances. Il emporte quelques petites choses, mais en vacances, tout est différent. On joue avec trois fois rien, on mange avec les doigts, on dort un peu partout, … Bref les vacances c’est la détente pour petits et grands.
On suit donc Lou dans ses premières vacances, et franchement en le lisant à votre enfant, vous ressentirez vraiment cette ambiance cool et détente qu’offre les vacances. C’est une ambiance douce et agréable. On le ressent bien sur cette image d’ailleurs. Vous ne trouvez pas ?
L’histoire est simple et pourra se lire aux plus petits. De plus, il y a également des tirettes et rabats à actionner sur certaines pages. C’est le petit détail que les enfants adorent.
Je n’ai pas trouvé les premières tirettes très pertinentes. Les détails sont un peu trop petits pour être remarqués par les enfants, mais cette erreur est rattrapée dans les pages suivantes.
Ce petit livre bébé s’accompagne d’un petit cahier de jeux, qui s’articule également autour du thème des vacances.
J’ai adoré ce petit plus. C’est vraiment les tout premiers jeux que votre enfant pourra découvrir.
Il pourra dessiner, à l’aide de crayons gras, coller et décoller à volonté des petites étiquettes autocollantes.
Grâce à ces petits jeux, votre enfant pourra développer sa motricité fine et son sens artistique.
J’aime beaucoup !
Un très chouette petit coffret. Un très joli cadeau pour ces vacances. Un livre bébé à glisser dans la valise de votre petit !
2 Comments
un livre qui plaira à coup sur a mes petits bouts du centre
je note
Oh oui, je n’en doute pas ! 😉