Titre : Amitié étroite
Auteur : Bastien Vivès
Éditeur : Casterman
Date de sortie : 7 octobre 2009
Pages : 132
ISBN : 9782203020634
Prix : 16 euros
Genre : BD adultes
Thèmes : Amitié, Sexe,
Acheter sur Amazon
Résumé : Francesca et Bruno sont lycéens. Comme presque tous les jeunes gens de leur génération, ils ont une vie sentimentale et sexuelle très libre, passant sans entraves et sans états d’âme d’un(e) partenaire à un(e) autre – et sans pour autant cesser de fréquenter leurs «ex».
Mais le cas de ces deux-là est un petit peu plus particulier. Anciens amants, ils ont préservé entre eux l’une de ces «amitiés étroites» qui donne son titre à l’ouvrage : toujours sur le fil du rasoir entre la connivence sensuelle et l’amitié amoureuse, toujours en situation de dépendance affective mutuelle. Une relation très spéciale, et d’où les autres, tous les autres, sont exclus sans appel.
Pandore en pense quoi ? J’ai lu cette BD il y a quelques temps déjà, et j’ai eu la merveilleuse idée de ne pas écrire mon billet tout de suite. Avec le recul, c’est donc bien ce que je pensais, c’est une histoire qui m’a laissé totalement indifférente et ne m’a pas du tout marqué !
Cette histoire raconte celle de Francesca et Bruno. Ils sont très proches, très lié l’un à l’autre, un peu comme un couple, sauf que ça n’en est pas un, même si cela ne les empêche pas d’avoir quelques relations sexuelles de temps à autre.
Mais lorsque Bruno va avoir une copine, Francesca est jalouse. Pourtant elle a elle aussi un copain.
Bref c’est un peu le jeu du chat et de la souris, je t’aime mais en tant qu’ami seulement, pourtant tu es à moi, … bla-bla …
Je l’ai lu en entier, mais en était pas vraiment convaincu.
Pour faire court, j’ai vraiment trouvé l’histoire sans intérêt.
Les dessins ne m’ont pas particulièrement plus non plus, même si ne sont pas non plus désagréable.
J’ai dans ma PAL, Polina du même auteur dont j’ai entendu beaucoup de bien. J’espère qu’elle me plaira davantage que cette BD.
6 Comments
Les oeuvres de cet auteur ne m’attirent pas plus que ça et cette couverture me rebute même. Je passe.
J’avoue la couverture pas top du tout, l’intérieur pas vraiment mieux ! Y a d’autres BD plus intéressantes à mon goût.
Moi non plus je n’avais pas beaucoup aime cette BD, d’ailleurs j’avais meme decide de ne pas en parler. J’avais par contre adore ‘Polina’, ‘Dans mes yeux’ et ‘Le gout du chlore’ donc ne lache pas cet auteur 🙂
J’ai hésité aussi à faire ce billet. Ca fait un moment que je l’ai lu, et puis bon, j’avais un trou dans mon calendrier ! lol !
J’avais emprunté Le gout du chlore, mais je l’ai rendu avant de la lire. Si t’as aimé, je tenterai peut être alors.
Pour Polina je l’ai aussi emprunté. J’ai du mal à m’y mettre, les dessins me tentent pas, mais elle a tout de même de bons échos sur la blog !
Je n’aime pas la couverture, ça commence mal… je vais plutôt lire Polina!
Je vais aussi lire Polina que j’ai emprunté à la bibliothèque mais j’ai vraiment du mal à m’y mettre. Les dessins ne sont pas du tout mon genre !