Bande dessinée dès 10 ans, 
Seizième printemps, 
Yunbo,
Delcourt, 26,50 euros 

Présentation de cette bande dessinée : À cinq ans, la jeune renarde Yeowoo part vivre à la campagne chez son grand-père et sa tante. Rejetée par les siennes, une poule jardinière, Paulette, devient sa nouvelle voisine. Cette dernière n’a jamais pu pondre d’oeufs et considère la petite renarde solitaire comme son propre enfant. Avec son aide, Yeowoo mûrit, grandit et commence à apprécier la vie à la campagne, la vie tout simplement.

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très belle bande dessinée des éditions Delcourt sur le thème de la famille, du divorce mais aussi de l’amitié.

Yeowoo est une jeune renarde qui voit sa vie basuler le jour de ses cinq ans. Ses parents se séparent et elle part vivre à la campagne chez son grand-père et sa tante. Yeowoo est abandonnée par ses parents et elle vit très mal cette situation qu'elle ne comprend pas. Un jour, elle va faire la rencontre de Paulette, une poule qui, rejetée par les siens, à décidé de changer de vie. L'histoire de Yeowoo est très touchante. Elle a beaucoup de mal à comprendre la situation qu'elle vit. Qui peut la comprendre d'ailleurs ? L'attitude de ses parents est incompréhensible ! Yeowoo est révoltée et en veut à la planète entière. Les années passent, et sa rencontre avec Paulette est adorable. Cette amitié est simple et si belle. Cette bande dessinée est un gros coup de coeur pour moi ! Elle est magnifique et ne saura que toucher ses lecteurs. j'aurai aimé toutefois en savoir un peu plus sur la mère de Yeowoo.  C'est une lecture que je conseillerai aux lecteurs aux alentours de 10 ans, mais aussi aux adultes qui aiment les jolis livres. Les illustrations sont magnifiques ! Un très gros coup de coeur pour ce joli travail, doux et très soigné. Les couleurs sont tendres. C'est un vrai plaisir à chaque page. De plus, on a ici un format à l'italienne original qui se prête bien à cet album, je trouve !

Author

Write A Comment