Bande dessinée pour adultes,
Débordée, moi ? Plus jamais !,
Pauline Parrolet et Pacotine,
Jungle, Mes psycho BD, 12 euros
Présentation de cette bande dessinée pour adultes : Difficulté à lâcher prise, frustration, culpabilité, stress, épuisement… la vie des femmes est loin d’être un long fleuve tranquille.
Mon avis : Voici une bande dessinée pour adultes que j’ai beaucoup aimé. Cela fait un petit moment qu’elle était dans ma PAL et je l’ai oublié quelques temps, pourtant je l’ai lu avec plaisir et j’en étais sûre qu’elle me plairait !
Cette BD va plaire à beaucoup de femmes, je pense. ici, personne n’a été oublié. Il y a la maman à la tête d’une famille nombreuse, une autre à la tête d’une famille recomposée, il y a aussi la femme active qui ne veut pas d’enfants, la mère célibataire, … Différents portraits de femmes qui se retrouvent dans notre société actuelle. C’est sûr parmi ces femmes, vous vous reconnaitrez forcément dans l’une d’entre elles.
Il faut bien avouer que les femmes n’ont pas un quotidien facile. Entre les enfants, les tâches ménagères, le travail, … Il est parfois difficile de s’organiser et de trouver du temps pour sois. Dans cette bande dessinée pour adultes on aborde donc tout cela avec beaucoup d’humour et ça fait du bien !
Il y a ici quelques courtes « histoires » telles que Apprenez à dire non, Apprenez à déléguer, Positivez, … où l’on retrouve ces différentes femmes. Chacune réagi à sa manière et c’est rigolo de voir les réactions de chacune. Toutes sont également amies, ce qui rend cette BD d’autant plus chaleureuse et attachante.
Effectivement ici on s’attache à toutes les femmes car chacune à sa personnalité, son caractère, et on se reconnaitra forcément dans une ou une de nos amies également.
C’est une bande dessinée pour adultes vraiment très bien faite. Je l’ai lu avec beaucoup de plaisir du début à la fin. Les illustrations sont chouettes. j’ai aimé ce trait féminin et plein d’humour. C’est une réussite à tous les niveaux.
Une bande dessinée pour adultes à découvrir absolument. pour les femmes en tout particulier !
1 Comment
Non pas facile, malgré les évolutions :s