Bel album,
Alice au pays des merveilles,
Lewis Carroll, Loputyn,
Oxymore, 29,95 euros
Présentation de cet album : Grand classique de la littérature anglaise, « Les Aventures d’Alice au pays des merveilles », souvent abrégé en « Alice au pays des merveilles », est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll. Traduite par Henri Parisot, cette très belle édition, au façonnage soigné et scintillant, immerge le lecteur au coeur d’un univers graphique singulier et envoûtant. Illustratrice de renom en Italie, suivie en nombre sur les réseaux sociaux, Loputyn propose un style graphique unique mêlant inspiration victorienne, fantasy gothique et manga, et confère ainsi au récit une fascinante étrangeté poétique qui émerveille.
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très bel album pour une histoire indémodable, celle de Alice au pays des merveilles.
L’histoire d’Alice au pays des merveilles n’est plus à présenter. Elle traverse les époques et les générations sans prendre une ride et elle continue de fasciner et d’émerveiller petits et grands. Je vous présente ici une très belle version de cette histoire dans une très belle édition.
On a ici un texte assez long puisque l’on retrouve l’intégral de l’histoire originale écrit par Lewis Carroll. C’est toujours un plaisir de retrouver cette histoire toujours aussi intrigante que loufoque. Personnellement, j’aime beaucoup cette histoire, mais je ne vous cache pas que je préfère toujours regarder la version animée que lire l’histoire. C’est un tort, mais je l’avoue.
C’est une histoire que je conseille dans cette version aux plus grands. Le texte étant assez long et dans sa version originale, elle demande une certaine attention et maturité. Cet album conviendra également parfaitement aux adultes, amateurs de beaux livres et fan de cette histoire et de son univers.
Cet album est une vraie réussite. Une petite merveille en tout point qui fera un très joli cadeau. Les illustrations sont vraiment très belles dans un style que je qualifierai d’un peu gothique. Personnellement, je trouve cela très réussi. Une belle édition à découvrir !