Princesses / Loups et Ogres,
Ma petite bibliothèque, Nathan, 2012, 12,90 euros
Coffret de 4 Contes dès 5 ans
Sorti le 18 Octobre 2012
Présentation : Retrouvez Jack et le Haricot magique, Le Petit Chaperon rouge, Le Petit Poucet et Le Loup et les Sept Chevreaux, dans un joli coffret.
Retrouvez Cendrillon, Blanche-Neige, La Princesse et le Crapaud et Raiponce, dans un joli coffret.
Mon avis : Voici deux petits coffrets de 4 livres chacun. A voir comme ça on pourrait s’imaginer un coffret pour les filles, un autre pour les garçons, mais je pense que les contes des deux coffrets peuvent parfaitement correspondre aux filles comme aux garçons.
Dans Princesses, vous retrouverez les contes de Raiponce, Blanche-Neige, Cendrillon et La princesse et le crapaud.
Dans Loups et Ogres, vous retrouverez Jack et le haricot magique, Le petit chaperon rouge, Le petit poucet et Le loup et les sept chevreaux.
Ces contes classiques sont très connus et ont toujours un joli succès auprès des petits mais aussi des grands, qui sont toujours contents de se replonger dans le monde de l’enfance.
Ces livres sont relativement courts, se lisent rapidement et facilement.
Chaque page est richement illustrée avec de jolis dessins en lien (forcément) avec le texte.
En relisant certaines de ces histoires, comme Le Loup et les sept chevreaux par exemple, je me suis aperçue qu’elles étaient tout de même assez violentes. Mais bon, on les a lu étant jeunes sans être traumatisés donc y a pas de raison pour que ça change ! 😉
Ces coffrets ont l’avantage d’être très jolis et peuvent se transporter facilement.
Personnellement, j’ai adoré re-découvrir ces contes surtout ceux dans Loups et Ogres.
Une jolie petite bibliothèque indispensable !
Vous pourrez également acheter ces livres un par un, dans la collection Petits cailloux du monde.
Ces coffrets ont été lus en lecture croisée avec Hérisson.
2 Comments
J’étudie les contes en ce moment avec les loulous de mon école et je me suis faite la même réflexion en lisant Barbe Bleue l’autre jour. Mais comme tu dis on n’a pas été traumatisé donc je vois pas pourquoi ils le seront je pense que tout depend de l’explication que tu donnes au début et à la fin de l’histoire. Bien rappeler que ce sont des histoires et que ce genre de choses ne se passent pas dans la réalité
Oui en plus, je en me souviens pas avoir trouvé ça choquant étant petite. C’est plutôt en grandissant, que l’on ressent ça, je pense. Peut être qu’étant petit, nous ne comprenons pas tout ce que ces fins tragiques engendrent.
En tout cas, j’ai été bien contente de les re-découvrir !