Histoire pour enfants dès 3 ans,
Qui a perdu sa dent ?,
Michelle Robinson, Briony May Smith,
Gallimard Jeunesse, 5,50 euros
Présentation de cette histoire : Connaissez-vous les fées des dents ? Comme la petite souris, elles ramassent les dents tombées et apportent des cadeaux… mais bien sûr, on ne les voit jamais. Ce soir, pour la première fois, Iris part en tournée avec sa grande soeur fée. Mais il n’y a pas que les enfants qui perdent leurs dents, les animaux aussi ! Et certains font vraiment peur… Tout une aventure pour Iris, apprentie fée des dents !
Dans cette histoire, nous allons accompagner la petite Iris qui commence son entrainement, auprès de sa soeur Rose, pour devenir une fée des dents Ensemble, elles vont partir à l’aventure et Iris va devoir relever différentes missions assez difficiles mais elle ne recule devant aucune épreuve. Elle va récolter les dents d’animaux plus ou moins sympathiques sans se faire prendre car il n’y a pas que les enfants qui perdent leurs dents.
C’est une jolie histoire sur la fée des dents. ici, en France, nous connaissons plus la petite souris, mais en sois, ce sont les deux mêmes personnages. C’est donc une histoire parfaite pour les enfants qui sont en âge de perdre leurs dents. Celle-ci leur fera découvrir comment la petite fée réussi toujours sa mission avec brio. Une histoire donc douce et magique.
C’est une histoire qui pourra convenir aux jeunes enfants dès 3 ou 4 ans, selon les habitudes de lecture des enfants. En tout cas l’histoire n’est pas très longue, douce et magique. Elle possède tous les éléments pour plaire aux enfants.
Les dessins sont superbes. Personnellement, j’aime beaucoup cette illustratrice pleine de talent qui fait de chacun de ses albums une adorable oeuvre. Elle sait nous plonger dans une ambiance douce et réconfortante qui séduit petits et grands lecteurs.