Livre pour enfants dès 3 ans,
Les porteurs de mots doux,
Lenia Major, Violaine Costa,
Langue au chat, 11,95 euros
Présentation de ce livre : Depuis des jours, dans la forêt, le temps n’est pas beau du tout.
Les habitants commencent à devenir très ronchons à se dire d’affreuses choses !
Heureusement, Belette, Hermine et Écureuil ont une idée fabuleuse : emprunter la carriole de leur ami maraîcher pour aller distribuer des mots doux..
Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très joli livre des éditions Langue au chat. Une histoire pleine de bienveillance pour partager le bonheur autour de sois.
Mais que se passe-t-il dans la forêt ? Depuis plusieurs jours le temps n’est pas au beau fixe et les habitants commencent à être très ronchons et même à se dire de vilaines choses entre eux. Il faut vite faire quelque chose pour rétablir le moral de tout le monde. Heureusement, Belette, Hermine et Ecureuil ont une belle idée. Il vont distribuer des mots doux autour d’eux.
Voici une jolie histoire pour apprendre l’importance de la politesse et de se parler gentiment aux enfants. Au travers de cette histoire, ils vont voir comment lorsque l’on distribue de la joie, de l’amour et de la bonne humeur, cela nous revient et l’harmonie est ainsi préservée. C’est quelque chose d’essentiel à connaitre dans nos vies et que les petits garderont en grandissant.
C’est vraiment un joli texte, assez court mais surtout clair. Les enfants comprendront très facilement le message diffusé ici et je pense qu’ils sauront prendre exemple sur nos trois petits héros, porteurs de mots doux. Ils pourront facilement les imiter et constater cet amour qui leur revient. Un bel album à partager dès 3 ans.
Les dessins sont très jolis, doux et tendres. C’est vraiment un bel univers bienveillant et réconfortant. Je pense que petits et grands sauront apprécier ce bel album. Je ne peux que conseiller.