Histoire pour enfants dès 5 ans, 
Les contes du Manoir Frayeur : Les bandelettes de Momie Molette, 
Loïc Clément, Julien Arnal, 
Glénat Jeunesse, 12,50 euros 

Présentation de cette histoire pour enfants : Dans le Manoir Frayeur, la fête d’Halloween se prépare ! Malgré ses réticences, Momie Molette se laisse convaincre par ses amis de les accompagner au grand Bal de la Citrouille. Mais ce qu’elle craignait arrive : son apparence physique déclenche les moqueries de certains villageois. Elle rentre alors au château, dépitée et triste comme un sarcophage vide ». Qu’elle n’est pas alors sa surprise quand elle découvre le lendemain, en Une du journal, son portrait en icône de la mode. Car oui, les bandelettes sont devenues tendance et le phénomène devient national, puis mondial. Mais comme chacun le sait, rien n’est plus éphémère que la mode, et les bandelettes sont déclarées ringardes peu de temps après. Ce qui demeure pour Momie Molette ? L’amitié sans faille de ses colocataires et la confiance en elle retrouvée.

Mon avis : Aujourd’hui je vous invite à découvrir un nouveau titre dans la série Manoir Frayeur des éditions Glénat.

Alors que la fête d’Halloween se prépare au Manoir Frayeur tout le monde attend avec impatience de participer au Bal de la Citrouille. Tout le monde sauf la momie Molette, toute de bandelettes vêtue. Elle n’aime pas son apparence et en a honte. Mais aidée par ses amis, elle se décide à rejoindre la fête. Elle est loin de se douter qu’elle va être l’auteur d’une nouvelle mode.

C’est avec plaisir qu’on retrouve ici l’ambiance drôle et poétique de la série Manoir Frayeur. Si vous aimez le côté Tim Burton alors je pense que cette série vous plaira car elle s’inspire de cet univers, je trouve. Ici, on va mettre en avant des thèmes qu’il est bon d’aborder avec les jeunes. On évoque l’apparence, le fait de ne pas se sentir à l’aise avec celle-ci, mais aussi le phénomène de mode qui est toujours éphémère.

C’est une histoire très sympa à lire à l’approche d’Halloween, mais aussi à n’importe quel moment de l’année. Surtout pour les enfants qui aiment ces ambiances d’histoires qui se veulent un peut effrayante, mais qui sont surtout pleine d’humour et de message. Car ici, au final, vous n’aurez pas beaucoup peur, mais l’mabiance d’Halloween est bien présente et c’est ça qui est sympa. C’est une histoire à lire avec les enfants dès 5 ans.

J’ai beaucoup aimé les dessins qui sont très sympas, plein de couleurs, totalement dans l’ambiance d’Halloween. Il ya. également plein de détails à observer. C’est vraiment très sympa comme univers et comme ambiance. Une chouette série pour Halloween et qui se lit aussi à tout moment de l’année.

Author

Write A Comment