Manga dès 16 ans,
L’enfant en moi, – Tome 2,
Aoi Mamoru,
Kana, 7,10 euros
Présentation de ce manga : Alors qu’elle était censée attendre Takara pour aller voir un gynécologue, Sachi décide finalement de se rendre seule à la clinique. Sur son formulaire, Sachi avait coché l’I.V.G., mais dès l’instant où elle a entendu les battements de coeur de l’embryon en elle, elle n’a plus été sûre de rien. Il ne lui reste que trois semaines pour prendre une décision. Confuse, la jeune fille va à présent devoir faire face à sa mère et à celle de Takara, et les mettre au courant de sa grossesse. Quelle décision prendra-t-elle ?
Sachi est une lycéenne qui sort avec Takara. Ils se connaissent depuis l’enfance. Il s‘aiment beaucoup et possèdent une certaine complicité. Alors qu’elle se sent nauséeuse, elle décide de faire un test de grossesse qui se révèle être positif. Sachi n’arrive pas à y croire, mais elle se souvient qu’un soir leur préservatif à craqué. Sachi va donc devoir faire des choix qui seront irréversibles.
Dans ce troisième tome, l’histoire aborde plus l’annonce aux parents et surtout leurs réactions. On voit bien que la famille de Sachi ne prend pas les choses comme la famille de Takara. Les choses sont difficiles et la mère de Takara est catégorique sur ses positions. L’avenir des deux adolescents ne semblent pas très clairs, même si eux commencent à savoir ce qu’ils veulent.
C’est un manga que je prends toujours plaisir à lire. Je trouve ce petit couple touchant, même si l’histoire peut paraitre naïve mais elle permet aussi de voir un jeune couple qui peut aussi faire preuve de maturité. Cela peut sembler un peu idéaliste, mais au final, ce n’est pas impossible non plus. En tout cas, ce manga permet d’aborder cette thématique un peu délicate auprès des adolescents et de les sensibiliser à tout ce qu’un grossesse aussi précoce peut représenter.
Je conseillerai ce manga aux adolescents qui aiment les histoires du quotidien. On ne va pas se mentir, cette histoire touchera sûrement plus les filles, mais elle se destine à tous les publics, et ce serait très bien que les jeunes hommes le lisent afin qu’ils comprennent leurs responsabilités dans une telle histoire. En tout cas, je lirai la suite avec plaisir et j’ai hâte de voir l’évolution de cette histoire.