Histoire pour enfants dès 4 ans, 
A l’école des abeilles,
Sophie Adriansen, Lili la Baleine, 
Langue au chat, 12 euros 

Présentation de cette histoire : À la récré, Alma traîne des pieds. L’école, en ce moment, elle en a assez. Tout lui semble monotone et répétitif, elle rêve d’un projet plus grand… Sa maîtresse l’interroge et lui explique que l’école est un peu comme une ruche où chaque abeille a un rôle essentiel à jouer. Alma va vite être captivée et découvrir les choses sous un nouveau jour…

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une très jolie histoire des éditions Langue au chat sur le thème des abeilles.

A la récrée, Alma s’ennuie. La maîtresse s’approche d’elle et Alma lui confie alors qu’à l’école, elle aimerait faire quelque chose de plus grand. Elle veut un projet épanouissant. La maîtresse lui montre alors la ruche d’abeilles qui se trouve juste à côté de la cours. Pour Alma et ses camarades va alors commencer un nouveau projet riche en apprentissage et en découvertes.

C’est une chouette petite histoire qui permet de sensibiliser les enfants à la cause des abeilles. En effet, on sait à quel point elles sont importantes dans notre écosystème et il faut en prendre soin. Je pense que les enfants doivent savoir cela le plus tôt possible, et cette histoire sera parfaite pour cela. Finalement ici, on oscille entre histoire et documentaire et c’est vraiment très sympa.

Je pense que cette histoire plaira beaucoup aux enfants autour de 4 ans. L’histoire est bien construite et très intéressante. Elle plaira beaucoup aux enfants curieux qui aiment apprendre et découvrir. Cette histoire sera vraiment parfaite. N’hésitez pas également à la proposer aux plus grands de primaire pour les sensibiliser à ce sujet.

Les dessins sont également superbes. J’aime toujours le style de cette illustratrice. Son trait est vraiment adorable avec de jolis détails et des couleurs chatoyantes. Son travail est toujours un plaisir à retrouver. Une histoire que je vous recommande.

Author

Write A Comment