Histoire pour enfants dès 4 ans, 
Dans le grand manteau de maman, 
Eve-Marie Lobriaut, Emilie Angebault, 
Glénat Jeunesse, 13,90 euros 

Présentation de cette histoire : Lorsque Noé ressent le besoin de se réfugier dans le giron de sa mère, celle-ci l’accueille sans hésiter. Et Maman tricote un grand manteau pour qu’il vienne s’y pelotonner. Mais ainsi protégé et à l’écart du monde extérieur, Noé ne commencerait-il pas à se sentir un peu à l’étroit ?

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une jolie histoire pour enfants des éditions Glénat Jeunesse sur le fait de grandir.

Dans cette histoire, on retrouve Noé, un petit garçon sensible. Un jour, en rentrant de l’école, il est triste, pleure beaucoup et ne veut plus y retourner. Sa maman décide alors de fabriquer un long manteau blanc avec une poche dans laquelle Noé pourra se réfugier. Il est bien à l’intérieur et se sent en sécurité. Mais combien de temps Noé pourra-t-il tenir dans cette poche avant de s’y sentir à l’étroit ?

C’est une très jolie histoire, très douce et sensible sur le fait de grandir et d’apprendre. Parfois, les enfants connaissent un petit passage de régression avant de pouvoir avancer. Cela n’a rien d’anormal. C’est rassurant pour l’enfant, qui pourra ainsi évoluer à son rythme lorsqu’il se sentira prêt. Lors de passage difficile et de doute, il est important pour les parents d’être à l’écoute et d’accompagner leurs enfants.

C’est une histoire très belle à lire, très douce et bienveillante que je conseillerai autour de 4 ans, mais surtout aux enfants qui en ressentent le besoin. C’est un très bon support pour accompagner vos enfants, surtout s’ils connaissent une période de régression. Cela permettra de dédramatiser, et surtout d’avancer.

Les illustrations sont tout aussi jolies que le texte. Plein de douceur, de tendresse et d’amour. C’est une histoire réconfortante qui fera plaisir aux petits comme aux grands. Un doux moment de partage entre parents et enfants.

Author

Write A Comment