Manga dès 10 ans, 
Ramen Akaneko – Tome 1, 
Angyaman, 
Kurokawa, 7,95 euros 

Présentation de ce manga : Un restaurant de ramens, des patrons chats, une humaine happiness manager… Le nouveau manga feel-good qui fait ronronner le Japon ! Tamako se rend dans un restaurant de ramens afin de passer un entretien d’embauche, mais cet établissement a une particularité : il est tenu par des chats ! Lorsqu’elle avoue au patron qu’elle préfère les chiens, il décide de l’embaucher… Pour qu’elle s’occupe des employés du restaurant ! Pour ce premier volume, Ramen Akaneko vous accueille avec grand bol de réconfort !

Mon avis : Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un très chouette manga des éditions Kurokawa qui allie les chats à la cuisine japonaise.

Tamako est une jeune femme à la recherche d’un travail. Ele se rend pour un entretient d’embauche dans un restaurant pas comme les autres, puisque celui-ci est tenu uniquement par des chats. Lorsqu’elle avoue au parton, préférer les chiens aux chats, elle est embauchée directement pour s’occuper des employés du restaurant.

Voici un manga drolement sympathique. Avant la lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre ni à quel style. J’ai été assez à l’aveugle pour cette lecture, mais l’histoire sur fond de ramen japonais me tentait pas mal. Et j’ai bien fait d’ouvrir ce premier tome car c’est vraiment une chouette découverte. J’ai tout aimé l’histoire de cette employée humaine qui se retrouve dans ce restaurant tout à fait hors du commun, le ton de l’histoire, les personnages, …

C’est un manga on ne peut plus original qui va ravir les fans de chats mais aussi les amoureux de la cuisine japonaise. Ici, on combine les deux avec succès. C’est un manga tranquille, qui se laisse lire avec grand plaisir. Les personnages chats sont attachants et chacun possède sont propres caractères. On évolue donc aux côtés de Tamako dans son nouvel univers et on se laisse porter au fil des pages, sans même s’en rendre compte à quel point elles se tournent vite.

C’est un manga vraiment tout public. Il plaira au plus grand nombre, les jeunes, dès 10 ans, comme les adultes. Les dessins sont très chouettes et très agréables. C’est un manga qui contient 7 tomes au Japon et qui est toujours en cours. Jespère que l’histoire ne perdre pas de son entrain au fil des tomes. En tout cas, il me tarde de découvrir la suite !

Author

Write A Comment