Histoire pour enfants dès 5 ans,
Les couzz : Promenons-nous,
Fanny Joly, Eglantine Ceulemans,
Little Urban, 14,50 euros
Présentation de cette histoire pour enfants : Le printemps est là, alors pas question de rester enfermés à l’intérieur : les Couzz partent en balade. Au détour de chemins en fleurs, la promenade prend rapidement des allures d’aventure quand Mamoush et la bande tombent sur une brebis égarée ! Mais pas de panique, la solution n’est jamais bien loin. Un bibliobus de passage dans le coin les amène à la ferme la plus proche…
On retrouve la bande des Couzz dans une nouvelle aventure. Les Couzz c’est une bande de cousins et cousines qui se retrouvent souvent chez leur grand mère Mamoush, à la campagne. Ensemble, ils font toujours d’incroyables découvertes et vivent des aventures aussi simples qu’extraordinaires. Un petit quotidien des vacances simples et tellement agréable.
Cette fois-ci, c’est le printemps, et les Couzz se retrouvent une fois de plus chez leur grand-mère adorée Mamoush. Hors de question de rester enfermés à l’intérieur, Mamoush embarque les enfants dans une grande balade. Bien que pas enchantés, les enfants vont vite faire de jolies découvertes et vont même tomber sur une brebis égarée. Ni une ni deux, à l’aide d’un bibliobus de passage dans le coin, la joyeuse bande ramène la brebis à la ferme la plus proche.
C’est une fois de plus une histoire très sympa que l’on retrouve ici. C’est toujours un moment agréable passé en compagnie des Couzz. Leur complicité entre eux et leur grand-mère est superbe et l’on souhaite tous ce genre de relation pour nos familles. C’est une hitsoire à lire avec vos enfants dès 5 ans. Je pense qu’ils vont aimer cette histoire, ainsi que les autres et surtout l’univers doux et chaleureux des Couzz.
Les illustrations sont vraiment très jolies, avec de jolies couleurs et l’ensemble est très printanier ! On ressent vraiment une atmosphère particulièrement agréable à la lecture de ces pages, un peu comme si nous étions avec les Couzz. Un trait fin et soigné avec un ton léger que j’apprécie tout particulièrement. On retrouve un côté vraiment pétillant qui rend cet album d’autant plus chouette !